Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] La souris Aukey GM-F4 Knight PC : une bonne surprise à petit prix

[TEST] La souris Aukey GM-F4 Knight PC : une bonne surprise à petit prix

Aujourd'hui, je vous parle d'une "petite" souris pour PC très sympa que j'ai pu tester récemment: la souris GM-F4 de la marque AUKEY.

 

Caractéristiques de fabriquant:

  • Capteur Optique 10000 DPI: Le capteur optique PMW3325 vous offre une sensibilité élevée pour un contrôle rapide et précis. Définissez et sélectionnez parmi 4 profils DPI réglables à l'aide des boutons DPI ou du logiciel de la souris
  • Effets d'éclairage RVB: Rétroéclairage personnalisable à 3 zones avec RVB de 16,8 millions de couleurs et plusieurs effets d'éclairage prédéfinis pour correspondre à votre style
  • 8 Boutons Programmables: Le logiciel de jeu vous permettra de remapper les boutons, de créer et de personnaliser des macros, etc. Si vous avez besoin du logiciel de jeu, veuillez contacter notre support vendeur
  • Bouton de Tir: Le bouton de tir placé de manière ergonomique avec une opération de tir rapide vous donne le dessus dans le feu de l'action.

 

Petit prix avec des performances honorables!

La souris GM-F4 chez AUKEY est une souris filaire assez classique quand on la voit la première fois surtout avec son design avec du plastique brillant mais la souris vendue moins de 25 euros finalement montre des points très positifs.

Tout d'abord et pour revenir sur le design,  les fans de jolies lumières de set up gaming apprécieront le fait qu'on a droit à des jolis effets sous la souris et au niveau du logo Aukey. Ces effets sont personnalisables avec pas mal de réglages qui donnent des résultats bien différents selon ce que vous allez choisir. Pour ce budget, c'est assez rare d'avoir ce type de réglage. Pour le design globale de la souris, peu de fioritures, on a un design très classique et une forme assez ergonomique, ni trop grosse, ni trop petite.

Autre point positif: le réglage de la sensibilité de la souris. La souris a un capteur 10000DPI et les deux boutons du dessus permettent de pouvoir augmenter ou baisser à la volée la sensibilité de votre souris. C'est super appréciable surtout s'il y a plusieurs utilisateurs à la maison ou différentes utilisations de la souris (gaming, bureautique,...). Quelque soit l'utilisation et le réglage du capteur, la souris répond très bien et elle est très agréable à utiliser. Pour du jeu vidéo, elle fait également très bien l'affaire!

Le dernier point intéressant, c'est le fait que vous avez plusieurs boutons programmables, huit pour être plus précis. Les fans de boutons programmables ont déjà de quoi faire. Pour le paramétrer, il faut télécharger un petit programme gratuit facile d'utilisation même si la faible résolution donne une petite fenêtre à l'écran quand on a un écran avec une haute résolution.

La souris AUKEY GM-F4 est une excellente surprise! J'avais un peu peur avant de la tester de me retrouver avec un produit lambda vu le tarif agressif (autour de 25 euros) et pourtant la prise en main est très bonne, la sensibilité est réglable et efficace et les effets lumineux sont très chouettes!

Un petit COUP DE COEUR bien sympathique que j'ai adopté depuis!

 

Pour commander dès à présent cette souris, c'est par ici sur:

Amazon

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par le fabricant)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article