Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] L'ART DE ASSASSINS'S CREED VALHALLA aux éditions MANA BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] L'ART DE ASSASSINS'S CREED VALHALLA aux éditions MANA BOOKS

Après le test de l'excellent ASSASSIN'S CREED VALHALLA, je peux enfin vous parler de l'artbook que j'ai reçu récemment malgré des péripéties de la Poste (et encore j'ai pas fini... :( ) et qui traite donc de "L'ART DE ASSASSINS'S CREED VALHALLA" . Ça sort aujourd'hui aux éditions MANA BOOKS.

 

Synopsis de l'éditeur:

L’Art de Assassin’s Creed Valhalla est une invitation au voyage au cœur du nouvel épisode de la série culte, une exploration unique des paysages grandioses foulés par les Vikings, des glaciers millénaires de la Scandinavie aux vastes prairies luxuriantes de l’Angleterre du IXesiècle.

Cet ouvrage donne à voir la sublime direction artistique du jeu à travers une riche collection d’images inédites de personnages, d’équipements et d’environnements provenant des studios d’Ubisoft, accompagnées des commentaires et des réflexions des artistes.

 

Un artbook à l'image du jeu: sublime!

La saga ASSASSIN'S CREED a forgé sa réputation dans le fait de toujours s'approcher de vérités historiques dans leurs histoires et de proposer aux joueurs une expérience riche en émotions et action mais également en enseignement sur les périodes traversées car les développeurs font à chaque fois énormément de recherches sur les époques historiques évoquées.

Pour le livre "L'ART DE ASSASSIN'S CREED VALHALLA" mais surtout pour le jeu vidéo, ce sont les vikings qui nous sont proposés en thème historique pour le dernier né de la licence vidéoludique d'UBISOFT. L'artbook dont je vous parle aujourd'hui permet de voir avec les magnifiques illustrations et des commentaires des équipes tout le travail de recherches graphiques et historiques effectué pour arriver à ce magnifique épisode AC. On découvre le boulot et les recherches qui ont donné la direction artistique de ce jeu. On traite dans le livre due la création des personnages, des décors et des lieux recréés avec régulièrement des commentaires de l'équipe de développement mais il regorge surtout de somptueux documents, artworks et croquis qui ont donné cette ambiance géniale dans le jeu qu'on s'y croirait vraiment dans la période des vikings.

"L'ART DE ASSASSIN'S CREED VALHALLA" est un énorme COUP DE CŒUR. C'est un magnifique artbook qui rend parfaitement hommage au travail fait par les équipes d'UBISOFT et qui en met plein les yeux!

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce magnifique artbook sur:

Amazon

Fnac.com

 

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article