Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LA HAINE - Edition collector 4K ULTRA HD et Blu-Ray

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LA HAINE - Edition collector 4K ULTRA HD et Blu-Ray

Voilà une ressortie de film très intéressante que celle du film de Mathieu KASSOVITZ "LA HAINE". C'est le film qui a, je trouve, lancé véritablement la carrière du réalisateur. Et STUDIOCANAL a eu l'excellente idée de ressortir il y a quelques mois le film au cinéma et qui sort cette semaine (le 25 Novembre 2020) en version collector comprenant le film en Blu-Ray (le disque testé ici), en Blu-Ray 4k et un livre.

Retour sur un film qui a fait beaucoup parlé de lui à l'époque...

 

Synopsis :

"Un jeune arabe de seize ans est entre la vie et la mort, passé à tabac par un inspecteur de police lors d’un interrogatoire. Une émeute oppose les jeunes d’une cité HLM aux forces de l’ordre. Pour trois d’entre eux, ces heures vont marquer un tournant dans leur vie."

 

Le film culte ressort remasterisé en 4K et bichonné par Mathieu KASSOVITZ

LA HAINE, c'est un film culte qui ressort avec un nouveau remaster en 4K. Le film sorti en 1995 raconte l'histoire de trois mecs de banlieue dont on suit leurs aventures (ou mésaventures ça dépend du point de vue) en pleine émeute car un jeune du quartier a été tué par des policiers et la jeunesse veut se venger et que les choses changent. Le regard de ces trois jeunes est prenant et leur parcours est surtout semé d'embuches, la tentation de se venger soi-même est grande...

Ce n'est pas un documentaire, que l'on soit clair mais cela permet d'avoir une vision de la banlieue dans les années 90 et ce qu'il se passait avec les émeutes de cette époque. Surtout que cela est filmé dans une vraie banlieue avec des "vrais gens" en arrière plan voire dans des petits rôles. Et ces conditions de tournage qui rendent le film réaliste, vous aurez plein de détails passionnants et super intéressants avec les trois commentaires audio du réalisateur qui a enregistré cela à trois moments différents: la sortie du film en DVD, la ressortie d'une édition collector en DVD et la ressortie 2020. Et c'est génial car on a droit à trois regards de Mathieu KASSOVITZ qui, avec de plus en plus de recul, trouve des défauts à son film (pas vus par la plupart des spectateurs certainement...) et comment il aurait pu faire mieux. Très instructif et enrichissant ce regard sur son film! Comme autres bonus, vous avez un très bon making qui avait été fait pour les dix ans du film (plus d'une heure!) et un un livre avec préface et couverture de JR, scénario original du film annoté par Mathieu Kassovitz et polaroïds du tournage (non chroniqué car non reçu).

Le master de ce film entièrement en noir et blanc et de toute beauté reproduit ici avec ce remaster 4K pour profiter dans les meilleurs conditions de ce film avec un son puissant surtout avec les passages musicaux très présents sur toutes les enceintes du home cinema!

L'édition collector de LA HAINE est une excellente occasion de voir ou de revoir un des meilleurs films de Mathieu KASSOVITZ avec une copie parfaite du film et des bonus passionnants dont l'implication du réalisateur et plus que louable! Et j'ai apprécié aussi de revoir le film qui m'a fait découvrir un de mes acteurs préférés depuis: Vincent CASSEL.

C'est un gros COUP DE COEUR!

 

Commandez le film (sortie officielle le 25/11/2020) dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk de la version BLU-RAY fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article