Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY - BLU-RAY 4K] A BOUT DE SOUFFLE Édition Collector 60ème anniversaire

[REVUE CINEMA BLU-RAY - BLU-RAY 4K] A BOUT DE SOUFFLE Édition Collector 60ème anniversaire

Voilà le genre de films que j'ai la chance de pouvoir découvrir grâce au blog. Oui je l'avoue, je n'avais jamais vu de film de JEAN-LUC GODARD mais voilà c'est chose faite avec le visionnage du film A BOUT DE SOUFFLE ressorti remasterisé et dans une édition collector chez STUDIOCANAL comprenant le film en BLU-RAY et en BLU-RAY 4K.

 

Synopsis :

"À Marseille, Michel Poiccard, un jeune voyou, vole une voiture et tue le motard qui le poursuivait. A Paris, il retrouve, sur les champs Elysées, Patricia, une jeune américaine qui vend le « New York Herald Tribune ». Il lui propose de le suivre en Italie…"

 

Une copie parfaite pour un film qui a marqué l'histoire du cinéma français

Il suffit de voir le super documentaire « Toujours pas… À bout de souffle » qui est sur les disques d'A BOUT DE SOUFFLE et d'écouter ce qui interviennent (Cédric Klapisch, Albert Dupontel, Guillaume Canet, Christophe Lambert et Antoine Duléry) pour comprendre l'importance de ce film dans le patrimoine français. Et quelle scénario.

A BOUT DE SOUFFLE raconte l'histoire d'un voyou incarné par Jean-Paul BELMONDO qui tue un gendarme pour leur échapper et qui s'exhile à Paris où il retrouve une belle américaine à qui il propose d'aller en Italie. Voilà une histoire d'amour que l'on nous montre de l'intérieur avec ces gros plans et ces longs dialogues. C'est assez particulier mais on se laisse embarquer dans cette histoire pour vouloir savoir comment va se terminer tout cela pour ce fugitif recherché et cette femme qui ne sait pas ce qu'elle veut...

Cette édition permet de visionner le film dans des conditions optimales avec des images restaurées de toute beauté sans aucun défaut (encore plus magnifiées sur la version 4K) et un son parfaitement clair.

Les galettes contiennent donc un documentaire récent qui vaut le coup d'oeil « Toujours pas… À bout de souffle », une interview d'époque du réalisation et un long making of de plus d'une heure sur le film. Les bonus sont très intéressants car on comprend notamment la façon de penser, de réaliser et diriger le film malgré les faibles moyens dont disposait Jean-Luc GODARD.

Cette Édition Collector 60ème anniversaire d'A BOUT DE SOUFFLE est une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir un film du patrimoine du cinéma français qui a marqué les esprits dans d'excellentes conditions de visionnage et avec des bonus passionnants. Il contient aussi des bonus physiques dont je ne peux malheureusement vous parler car non reçus mais qui ont l'air très sympa: un livret de 40 pages, 3 cartes postales de photos du film, un vinyle de la bande originale du film composée par Martial Solal et l’affiche 2020 du film.

 

Commandez le film dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk des versions BLU-RAY et BLU-RAY 4K fournies par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article