Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] PGA TOUR 2K21 XBOX ONE X : Un bon retour sur le green

[TEST] PGA TOUR 2K21 XBOX ONE X : Un bon retour sur le green

On recommence une nouvelle saison de tests de jeux vidéo de sports! Avant les test de MADDEN NFL 21, NBA 2K21, de PES 2021, de TENNIS WORLD TOUR 2 et de FIFA 21 (pour les tests en cours) ainsi que NHL 21 (j'espère pouvoir faire le test de ce dernier jeu également), voici le jeu qui a ouvert la saison sportive des tests sur le blog: PGA TOUR 2K21. Jusqu'à présent, la licence s'appelait THE GOLF CLUB, mais le rapprochement des studios avec 2K SPORTS a permis l'acquisition de la licence officielle PGA TOUR.

Le jeu prend-il une nouvelle tournure avec ces changements?

Le jeu est sorti sur PC, PS4, SWITCH et XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X).

 

Un contenu qui ne dépaysera pas les habitués malgré quelques nouveautés

J'avais testé des précédentes éditions et avec PGA TOUR 2K21, on retrouve les modes de jeu classiques de la licence avec quelques petites améliorations.

On retrouve pour ceux qui n'ont pas ou peu l'habitude des jeux de golf un didacticiel très complet pour comprendre le gameplay du jeu. Celui-ci est très bien fait et, il me semble que ce n'était pas le cas avant, il est entièrement en français. Ce qui est bien pratique.

Le gros morceau est le mode carrière. On crée un personnage pour commencer sa carrière au bas du classement et on va participer à des tournois pour gravir les échelons du classement mondial. Cette année, ce mode s'embellit déjà avec la licence de 15 joueurs professionnels pour augmenter l'immersion du jeu et surtout la licence officielle de tournois du PGA TOUR. Ce qui veut dire qu'on a droit à une reproduction des trous et des environnements réalistes des parcours officiels. Il y en avait avant cet épisode mais y en a ici d'avantage. Un gros plus pour ce mode!

On a droit à des modes en ligne intéressants comme le mode clubs pour se réunir et faire les parcours à son rythme et réaliser un classement à la fin.

Il y a bien sûr la possibilité de s'entrainer tranquillement sur les parcours que l'on souhaite et également pour les créateurs en herbe, la possibilité de créer ses propres trous. Cette dernière option rallonge la durée de vie déjà qui est déjà très importante!

Un gameplay toujours aussi plaisant

PGA TOUR 2K21, comme je le disais plus haut, propose un didacticiel très complet pour comprendre le gameplay du jeu. Et le jeu est toujours aussi plaisant à jouer. On retrouve les bases d'un jeu de golf classique en termes de jouabilité et c'est très accessible. Cette année, pour vous aider, il y a une aide qui n'était pas présente avant il me semble: la trajectoire de balle prévue en fonction du type de club et de la puissance choisie. Pas mal pour aider les débutants et ceux qui ont besoin d'assistance! Par contre, ce qui est dommage c'est que malgré la présence de joueurs pro dans le jeu, on ne peut pas les incarner. Surprenant.

 

Une réalisation proche d'une retransmission TV

La réalisation de PGA TOUR 2K21 est de très haut niveau. Le moteur du jeu est très agréable visuellement, avec de parcours très réalistes et des conditions météo qui avec le vent notamment vont vous donner du fil à retordre. Les joueurs sont très bien représentés avec des mouvements très réalistes et détaillés. Les effets de lumières, le parcours dans l'ensemble donne une bonne dose de réalisme et la présentation fait qu'on se retrouve un peu comme devant une retransmission TV car on a droit à des passages sur d'autres trous avec les autres joueurs qui jouent en même temps que vous pour voir l'ambiance du tournoi, il y a des commentaires (en anglais non sous-titré malheureusement) qui agrémente les parties et l'ambiance sonore est relativement calme ce qui est normal pour ce type de jeu.

 

Une simulation très agréable et fun à jouer

PGA TOUR 2K21 est une très bonne mise à jour des THE GOLF CLUB. Le jeu est toujours agréable à jouer avec des modes certes classiques mais qui occuperont des heures les fanatiques de parcours de golf. Le jeu s'enrichit avec des licences officielles de parcours du PGA TOUR ainsi que de joueurs professionnels malgré le fait qu'on ne puisse les incarner juste les affronter

PGA TOUR 2K21 n'a pas de concurrence actuellement mais ne se repose pas sur ses lauriers en proposant une nouvelle version de la licence de jeu de golf plus étoffée et améliorée ici et là. J'ai un COUP DE COEUR pour ce titre qui permet de pouvoir s'amuser à ce sport si peu développé dans le jeu vidéo.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

HB STUDIOS / 2K SPORTS / 2K

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X. Ce jeu existe également en version disque également sur PS4, SWITCH et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article