Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MARVEL’S AVENGERS XBOX ONE X : un jeu pour les rassembler tous ?

[TEST] MARVEL’S AVENGERS XBOX ONE X : un jeu pour les rassembler tous ?

Voilà un peu plus d’un mois que le jeu MARVEL’S AVENGERS est sorti. Il tombe bien avec la vague de décalages de nombreux sorties de films en salles dont BLACK WIDOW pour avoir sa "dose" de super-héros. Ce titre est développé par CRYSTAL DYNAMICS et sorti PS4, XBO XONE (testé sur XBOX ONE X) et sur PC.

Un jeu pour les fans de MARVEL avant tout…

MARVEL’S AVENGERS, c’est une histoire qui nous fais suivre nos super-héros adorés dans une aventure inédite. Les Avengers ne sont plus voulu. Alors qu’ils sont à leur apogée, un accident énorme va faire disparaitre l'organisation des super-héros et ces derniers également qui vont tout faire pour disparaitre aussi. Mais une jeune fan de ces super-héros, Kamala Khan, présente le jour de l’accident, ne croit pas en la mort des Avengers et décide de les chercher pour tenter de montrer la vérité sur cette tragédie au Monde entier et combattre un nouvel ennemi : l’organisation AIM et ses redoutables guerriers dirigé par un certain MODOK.

Grâce à ce scénario de base, on va pouvoir donc rencontrer Kamala Khan qui a obtenu des pouvoirs lors de cet accident et de base, on a droit d’incarner selon les missions : Black Widow, Captain America, Hulk, Iron Man, Ms Marvel ainsi que Thor. De base car des DLCs sont déjà prévu pour étoffer le casting déjà alléchant.

 

Un UNCHARTED dans l’univers des super-héros

Lorsque vous incarnez ces super-héros, vous allez vous retrouver dans un mode de jouabilité qui n’est pas sans rappeler UNCHARTED. C’est un action à la troisième personne où vous allez suivre la trame de l’histoire avec des scénarii découpé en chapitres que vous allez faire et refaire pour améliorer vos combattants. En fait, comme dans le jeu de NAUGHTY DOG, vous allez fouiller scrupuleusement les niveaux en monde semi ouvert sous forme de couloirs où il y a des salles à fouiller et des différents parcours possibles.

Vous avez un mode solo qui vous permet donc de jouer une première fois au jeu puis vous débloque un mode Coopératif avec l’IA ou d’autres joueurs avec des objectifs différents du jeu de base. Cela rajoute un peu de la durée de vie du jeu.

Un gameplay entre fun et brouillon

Lorsque dans ces fameux niveaux vous trouvez des objets de personnalisation ou rares, vous allez pouvoir améliorer vos avengers. Il y a déjà des arbres de talents pour développer des coups et des mouvements de plus en plus puissants mais vous pourrez améliorer vos personnages avec les objets spéciaux découverts ou que vous allez acheter avec de la monnaie virtuelle (ou pour aller plus vite aussi en achetant ces monnaies virtuelles avec des vrais sous)…

Ces différentes améliorations sont souvent plus des améliorations de puissance qui vous permettront d’en découdre plus avec vos ennemis et des différents modes de jeu.

Dans le gameplay donc, on a de l’exploration, de la plateforme avec des parcours mais aussi et surtout du combat. On va se battre contre des vagues des ennemis qui deviendront de plus en plus en coriaces. Grâce à vos compétences acquises, vous allez pouvoir les affronter et réaffronter aisément grâce à des techniques de coups spéciaux et d’esquives. C’est très fun, on sent la puissance des super-héros selon les combats, le style de combat est différent selon le personnage joué mais malheureusement, très rapidement, le jeu devient répétitif dans ses combats et finalement peu lisibles à l’écran jusqu’à limite faire n’importe quoi lorsque vous vous combattez… On a droit également à beaucoup de séances de QTE pour souligner certaines parties ou actions de l’histoire.

 

Comme un film MARVEL

La réalisation technique est plutôt pas mal avec une direction artistique qui peut décevoir les fans des films car faute de droits d’utilisation des images des films, SQUARE ENIX a dû créer des visuels différents des personnages de la saga MARVEL. J’avoue qu’au début, j’étais inquiet et au final, je les trouve très bien réalisés et vraiment superbement modélisés. L’animation générale est très fluide avec une qualité visuelle très satisfaisante. On en prend plein les mirettes avec les effets visuels et de lumière pour vous mettre dans l’ambiance comme un film MARVEL. Cependant, les temps de chargement sont un peu longs (quand on perd et qu’on doit reprendre une partie, ça parait interminable) après pendant ce temps on peut admirer le travail sur les héros qui sont légèrement animés pendant ces phases de chargement.

 

 

Un jeu vidéo pas à la hauteur des attentes de fan

MARVEL’S AVENGERS a de quoi frustrer. Non pas que le jeu ne soit pas bon, loin de là. Il est fun, beau visuel, agréable à jouer avec du contenu intéressant mais il devient répétitif dans ses combats et surtout les fans de la saga MARVEL comme moi attendent un jeu démentiel quand on parle d’un jeu MARVEL et ici on a un bon jeu mélange beat’em’all, plate-forme et action avec une réalisation et une direction artistique assez bonne. Mais je trouve que les développeurs ont manqué d’ambitions pour un titre comme celui-là.

Reste que les fans de ces super-héros passeront un bon moment et fun à jouer à ce titre qui ne cesse de s’améliorer et de rajouter du contenu !

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CRYSTAL DYNAMICS / SQUARE ENIX / EIDOS

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X. Ce jeu existe également en version disque également sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article