Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] Le boitier de capture vidéo ELGATO HD60 S+

[TEST] Le boitier de capture vidéo ELGATO HD60 S+

Voici donc le deuxième test CORSAIR et plus précisément un test d'un produit ELGATO. Après le système d'éclairage KEY LIGHT AIR, c'est un boitier d'acquisition vidéo que je teste pour vous.

J'utilise depuis des mois un boitier équivalent chez AVERMEDIA, le LIVE GAMER PORTABLE PLUS 2 (testé d'ailleurs sur le blog il y a quelques temps).

Un boitier vidéo dépendant d'un PC puissant

Le boitier de capture vidéo ELGATO HD60 S+ est une version améliorée du HD60 S. Contrairement à ce dernier, vous pouvez jouer en résolution 4K et capturer vos vidéos en 1080p/60fps sans problème et sans perte de qualité pour l'image de vos parties.

Le HD60 S+ permet donc de capturer vos vidéos de consoles en passant obligatoirement par un PC. Il n'y a pas de système de sauvegarde direct sur carte mémoire, disque dur ou clé usb comme certains boitiers comme celui que j'utilise habituellement. Pour enregistrer vos vidéos, vous allez connecter votre boitier à votre PC en passant par un port USB 3.0 et pour s'en servir de suite, vous avez la possibilité d'utiliser le logiciel maison disponible gratuitement sur le site ELGATO pour la capture, le logiciel 4K Capture Utility. Comme pour le KEY LIGHT AIR, ELGATO joue la carte des réglages simples et efficaces et on capture très rapidement ses vidéos en réglant les paramètres de capture grâce à des menus très clairs, sans trop de fioritures et qui vont à l'essentiel. Si vous avez votre propre système de diffusion de vidéo ou d'enregistrement, le boitier sera reconnu par les autres programmes.

L'enregistrement sur PC est intéressant pour ne pas avoir de limitation de durée d'enregistrement mais il réclame une configuration un peu importante. Pour mon expérience, j'avais largement ce qu'il fallait comme puissance (je bosse sur des vidéos en HD notamment voire 4K) sauf la carte graphique (une GTX 970 OC version gaming alors que le boitier réclame une GEFORCE série 1000 minimum) mais malgré cela, la capture était moins évidente car certes, les vidéos sont de bonne qualité (voir les deux essais du dessus) mais jouer en même sur l'image sur le PC était délicat car moins fluide. Par contre, jouer sur une autre écran ne faisait pas de saccades sur l'image ingame. Donc cette configuration requise est un peu contraignante par rapport à des boitiers indépendants qui enregistrent sur mémoire flash.

Le ELGATO HD60 S+ est un bon boitier d'acquisition vidéo pour réaliser des vidéos de gameplay (que l'on peut commenter d'ailleurs en direct avec une prise micro sur le boitier) sans être un génie de l'informatique car les réglages de capture sont simples, comme le logiciel d'origine pour la capture. Les vidéos produites sont de très bonne qualité par contre, le boitier comme il est dépendant du PC, il réclame une puissance important de ce dernier pour fonctionner correctement. On aurait la possibilité d'enregistrer sur support directement sur le boitier sans passer sur le PC, ce serait le produit parfait!

A noter, que le boitier plus haut de game de chez ELGATO 4k60 S+ enregistre sur carte mémoire et en 4K mais pour un budget deux fois plus important...

Donc pour résumer, si vous avez le PC assez puissant pour, le ELGATO HD60 S+ vous donnera entièrement satisfaction pour capturer des images en 1080p/60fps et ce même si vous jouez en 4k.

 

Pour commander dès à présent ce boitier d'acquisition vidéo, c'est par ici sur:

Amazon

Site Corsair

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par le fabricant)

La configuration requise

La configuration requise

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article