Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] EFOOTBALL PES 2021 SEASON UPDATE XBOX ONE X : la mise à jour de la meilleure version current gen

[TEST] EFOOTBALL PES 2021 SEASON UPDATE XBOX ONE X : la mise à jour de la meilleure version current gen

On continue les tests de la rentrée des jeux vidéo de sports avec PES. Et oui, encore une nouvelle année, où les débats sur le net vont éclater pour savoir qui de PES ou de FIFA va être le meilleur jeu de foot virtuel… Et c’est donc un test du nouveau PES 2021 que je vous propose avant ce lui de FIFA 21. Nouveau Oui mais KONAMI cette année a choisi une politique différente d’EA SPORTS avec cette version SEASON UPDATE.

Explications…

Le jeu est sorti sur PS4, XBOX ONE (testée sur XBOX ONE X), Nintendo SWITCH et PC.

Une version SEASON UPDATE pour préparer la version NEXT GEN

Cette fin année de jeux vidéo sera rythmée par la sortie de la PS5 et des XBOX SERIES S/X. Dans les jeux de sports, Il y a EA SPORTS qui sortent des versions qui sont compatibles current gen et qui seront optimisées NEXT GEN à la sortie des nouvelles consoles sans surcout, il y a 2K qui avec NBA 2K21 lui propose la version NEXT GEN vendue séparément de la version current gen (sauf les versions MAMBA FOREVER où vous avez les deux éditions) mais les développeurs de l’excellent jeu de basket proposent une version différente sur les versions NEXT GEN, avec une version retravaillée de A à Z ! Il suffit de voir les premières images pour se rendre compte du travail de dingue. Et il y a donc KONAMI qui a décidé de jouer la carte de la transparence en proposant une version SEASON UPDATE à petit prix (environ 30 euros) pour se concentrer pour la version PES 2022 l’année prochaine sur la nouvelle génération de consoles.

Des améliorations minimes pour une version déjà très bonne !

Si vous me suivez depuis longtemps, vous me savez adepte des FIFA même si les dernière versions m’ont tapé sur les nerfs sur le long terme… Et l’année dernière, KONAMI m’a bluffé avec PES 2020 qui est la meilleure version de ce jeu de foot made in Konami de ces dernières années. On a droit à un gameplay profond et très réaliste, des animations sublimes qui poussent le réalisme d’un cran et un mode MyClub très fun.

En parlant du gameplay, la seule grosse amélioration que j’ai pu constater, c’est une défense plus forte  et tactique par rapport à l’année dernière qui force encore plus à la construction de jeu pour marquer.

EFOOTBALL PES 2021 SEASON UPDATE  reprend donc tout cela en incluant toutes les mises à jour d’améliorations du titre, une mise à jour des licences acquises avec notamment les championnats français de Ligue 1 et Ligue 2, Ligue italienne sauf le Milan AC et l’Inter (récupérées par EA Sports). On a beaucoup de contenu avec beaucoup de championnats étrangers mais connu que les championnats européens. Le mode EURO 2020 est toujours conservé également.

La meilleure version du meilleur PES current gen

EFOOTBALL PES 2021 SEASON UPDATE offre avec un tarif raisonnable de patienter jusqu’à l’année prochaine pour se lancer dans la nouvelle génération des consoles. Le jeu reprend toutes les qualités qui ont fait aimer le jeu (aussi ses défauts comme les menus austères, les commentaires pas extraordinaires…) mais il met à jour les licences gérées et il ajuste son gameplay pour nous offrir encore une année de bonne mouture de PES 2021 (ce qui semblait peu espéré il y a quelques années..).

La meilleure version de PES de cette génération s’est encore bonifiée avec cette version EFOOTBALL PES 2021 SEASON UPDATE qui reste un gros COUP DE CŒUR et qui augure une versions next gen qui va peut-être renverser la tendance au niveau du match avec son concurrent FIFA…

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

KONAMI

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur PC et PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article