Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] LE SYSTEME SOLAIRE DE SEGA d'Aurélien THEVENOT chez THIRD EDITIONS

[REVUE LIVRE GAMING] LE SYSTEME SOLAIRE DE SEGA d'Aurélien THEVENOT chez THIRD EDITIONS

Je suis fan de ce constructeur japonais SEGA qui m'a fait rêver pendant ma jeunesse de gameur et encore maintenant avec ces jeux, vous devez le savoir si vous me suivez depuis longtemps et je suis ravi de voir que pas mal de livres sortent ces derniers temps sur cet univers qui m'a fasciné. Et aujourd'hui, je vous parle du livre "LE SYSTÈME SOLAIRE DE SEGA - Vers la Saturn et au-delà" écrit par Aurélien THEVENOT et sorti aux éditions THIRD.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Pour un large public, le destin de SEGA se résume généralement à deux temps forts : une formidable ascension au début des années 1990, emmenée par le succès occidental de la console Mega Drive, et la retentissante annonce de son retrait en tant que constructeur en 2001, consécutive à l’échec de son ultime console, la Dreamcast. Le système solaire dont il est question dans cet ouvrage représente la zone grise située entre ces deux extrêmes.

Dans Le Système solaire de SEGA. Vers la Saturn et au-delà, l’auteur Aurélien Thévenot invite à détricoter l’histoire des projets qui ont émaillé cette zone grise, de la Game Gear au mystérieux Project Pluto, en passant par la mythique Saturn, véritable point d’orgue du récit. Et si la cohérence supposée de ce système solaire des consoles SEGA n’était pas si évidente ? L’enquête menée pour l’écriture de cet ouvrage pourrait bien lever le voile sur l’un des nombreux mystères de l’histoire du jeu vidéo."

 

Une galaxie de bonnes et inconnues planètes

"LE SYSTÈME SOLAIRE DE SEGA - Vers la Saturn et au-delà" nous raconte les coulisses de la création des consoles de chez Maitre SEGA. Et on se rend compte en lisant cet ouvrage des nombreuses difficultés, des désillusions et des projets qui ont transformé SEGA et qui ont poussé le constructeur à arrêter de faire des consoles à mon grand désespoir ainsi que de nombreux fans de consoles comme la DREAMCAST ou la SATURN.

Pour les projets de consoles, ce sont des noms de planètes qui sont utilisés jusqu'à même en employer un pour le nom d'une de leurs consoles: la SEGA SATURN. Jusqu'à la sortie de la DREAMCAST, la dernière console SEGA à être sortie, SEGA s'est retrouvé dans une course technologique qui a emmené à l'abandon de la branche consoles malgré toutes les recherches et les consoles qui nous ont fait rêver, qui m'ont fait rêver. On y trouve tous les ratés et les succès qui ont fait la réputation de SEGA.

"LE SYSTÈME SOLAIRE DE SEGA - Vers la Saturn et au-delà" est régal pour ceux qui ont envie de découvrir les dessous des succès et des désillusions des consoles mythiques du constructeur japonais. Un COUP DE COEUR que recommande à tous les amoureux de jeux vidéo et surtout de SEGA. 

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article