Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Ferrari Hublot Esports Series - Le compte à rebours pour la grande finale de novembre commence

 

Header image

 

Ferrari Hublot Esports Series : le compte à rebours pour la grande finale de novembre commence

 

La composition finale est fixée pour la finale de novembre suite à l’affrontement de dimanche à Spa Francorchamps.

Les Ferrari Esports Series arrivent à leur apogée, la liste complète des 24 pilotes de simulation les plus talentueux est enfin fixée. La Grande Finale aura lieu les 6 et 7 novembre et un seul pilote aura la chance de remporter un prix qui changera radicalement sa vie : une place dans l’équipe officielle esports Ferrari.

Les noms définitifs ont été sélectionnés grâce à la quatrième et dernière manche du Championnat, qui s’est déroulée hier au Spa Franco.

La course PRO a été remportée par le pilote français Arnaud Lacombe. Véritable dominateur de ces courses d’octobre, il a remporté en tout 4 courses d’affilée. Le podium fut complété avec le polonais Pawlowski et l’italien Giovanni De Salvo respectivement second et troisième. Ces mêmes pilotes ont conquis les trois premières places du classement final du championnat, accédant de plein droit à la finale de novembre aux côtés de Danilo Santoro, Giorgio Simonini, Jesùs Sicilia, Kevin Siclari, Corrado Ciriello, Chris Hoeke, Alex Turato, Tariq Gamil, et Cesare Penco.

Juste le temps de se remettre de la course PRO que la course AM avait déjà commencé. Gianfranco Giglioli (Italie) a commencé en pole position et a su conserver sa première place jusqu’à la ligne d’arrivée, il fut suivi par Dominik Blajer (Pologne), et un autre italien Michael Romagnoli. Jarno Koch, le gagnant des trois courses précédentes, a terminé cinquième et remporta la saison 2020 du championnat AM. Ces pilotes, ainsi que Marco Panero, Leonardo D’Alcamo, Norbert Morvai, Andrea Benedetti, Thomas Scibilia, Marcin Swiderek, Torben Peschke, et Mateusz Tyszkiewicz se sont qualifiés pour la finale.

La composition du lineup pour la Grande Finale est un moment terriblement excitant. Il y a désormais 24 pilotes en compétition au total, douze d’entre eux ont franchi les échelons amateurs pour prendre leur place sur la grille de départ des courses de novembre. Ces quatre derniers weekends de compétitions intenses ont prouvé que le talent était réellement palpable dans cette formation amateur. Il est tout à fait probable que le siège tant convoité de l’équipe esport de Ferrari puisse être occupé par de tout nouveaux talents en 2021.

Les retransmissions en direct de toutes les courses des Ferrari Hublot Esports Series peuvent être suivies sur les chaînes officielles Twitch, Youtube et Facebook, elles bénéficient des commentaires de Nicki Shields, déjà connue du grand public grâce au championnat FIA Formula E , et Paul Jeffrey, journaliste expert de sim-racing et voix officielle de Sro Esports et Race Department.

Découvrez les courses PRO et AM de Spa Francorchamps sur la chaine Youtube officielle de Ferrari :

Calendrier des Courses :

  • 6-7 novembre 2020: PRO & AM Series Finals

Suivez le championnat Ferrari Hublot Esports Series sur les réseaux sociaux officiels :

  • Instagram: @Ferrariesports
  • Twitter: @Ferrariesports
  • Twitch: @Ferrariesports
  • Facebook: @FDAFans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article