Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] IRON HARVEST 1920 + PC : Original dans son univers mais pas dans le gameplay

[TEST] IRON HARVEST 1920 + PC : Original dans son univers mais pas dans le gameplay

Je n'avais pas du tout suivi la campagne de financement participatif de ce jeu de stratégie et pourtant ce style de jeux vidéo était assez rares ces derniers temps... Pourtant cela revient un peu car on a droit à pas mal de titres de stratégie qui sortent ces dernières semaines! D'ailleurs vous aurez droit aux tests prochainement de GEARS TACTICS, de WASTELAND 3, d' IMMORTAL REALMS : VAMPIRE WARS mais aujourd'hui, je vous parle de IRON HARVEST 1920 + sorti sur PC début Septembre.

 

 

 

Une première Guerre Mondiale avec des méchas...

Ce jeu s'inspire d'un univers déjà créé par un illustrateur polonais Jakub Różalski. Cet univers avait été adapté en jeu de plateau il y a quelques temps et le voici donc en jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par le studio allemand KING Art Games.

IRON HARVEST 1920 + nous raconte l'histoire de conflits dans une atmosphère qui fait penser à celle de la Première Guerre Mondiale avec des conflits qui opposent trois nations Polonia, Rusviet et Saxonie, Rusviet qui sont sans rappeler la Pologne, l'URSS et l'Allemagne. On suit ce conflit sous trois parties qui permettent de vivre cette guerre à travers les trois camps et également avec des personnages principaux différents qui ont des capacités spéciales par rapport aux restes des troupes et qui ont des familiers qui prêtent mains fortes.

On a pour la Polonia Anna Kos et son ours, pour la Rusviet Olga Morozova et son tigre et pour la Saxonie Gunter von Duisburg et ses deux loups.

Un gameplay classique mais qui fonctionne bien

Ce conflit vous allez le vivre grâce à la gestion des armées des trois nations et on retrouve les bases d'un jeu de stratégie en temps réel classique. C'est-à-dire le suivi de l'histoire grâce aux personnages principaux et vous allez être entouré d'une armée que l'on gère avec une base stratégique pour regrouper les ressources, créer des unités et donc conquérir les camps ennemis sur les différentes cartes du jeu. Tout cela est classique mais fonctionne très bien et la création et l'utilisation des méchas sont assez joussifs à jouer car puissants mais par contre ils sont assez durs à contrer, heureusement que vous aurez des armes pour les contrer! Il y a une chose aussi intéressante, la récupération de ressources sur le terrain sous forme de colis avec des armes, des medikits ou autres coups de pouce.

La réalisation du jeu est très bonne avec une qualité visuelle très appréciable surtout aidé par une direction artistique de bon niveau style steampunk, des mechas bien funs et des effets visuels réussis. L'animation des personnages et des unités est très détaillée et réussie et surtout très fluide. L'ambiance sonore n'est pas en reste avec des musiques sympas et surtout des doublages en version originale sous-titrés qui vous fait rentrer dans cet univers si singulier.

 

 

Original dans son univers, classique dans son gameplay mais qui est bichonné par ses développeurs

IRON HARVEST 1920 + n'est pas révolutionnaire dans sa narration et dans sa façon de jouer mais son ambiance et son univers assez originales vous donneront envie de vous laisser vous embarquer dans ce jeu de stratégie à la fois fun à jouer et quelques fois assez exigent avec son niveau de difficulté. Il plaira aux fans de jeux de stratégie en temps réel comme moi qui sont en manque de ce genre de jeux qui revient (un peu) au devant de la scène vidéoludique avec ces quelques titres qui sort.

En plus l'équipe de KING Art Games qui est derrière le jeu est toujours sur le jeu en développant encore et en proposant du nouveau contenu régulièrement depuis sa sortie (surveillez le blog, je vous mets les CP qui en parlent à chaque fois) et qui continue encore à en proposer gratuitement en plus! Bravo!

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

KING ART GAMES / KOCH MEDIA

Testé grâce à une version commercial fournie par l'éditeur pour tester le jeu sur PC. Ce jeu existe en version dématérialisée sur Steam.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article