Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] IMMORTAL REALMS VAMPIRE WARS PC : trop saignant…

[TEST] IMMORTAL REALMS VAMPIRE WARS PC : trop saignant…

En ce moment, vous êtes servis en tests de jeux vidéo de sports mais je vous propose pas mal aussi de jeux de stratégie et je vous en propose un nouveau développé par les suédois de chez PALINDROME ENTERTAINMENT : IMMORTAL REALMS VAMPIRE WARS sorti cet été sur PC (testé sur cette plateforme), Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

 

Un gameplay rappelant celui des TOTAL WAR

IMMORTAL REALMS VAMPIRE WARS nous plonge dans un monde où les vampires veulent dominer le Monde et tentent de raser l’humanité. Pour vous faire vivre cette histoire, on a droit à une campagne où vous allez incarner les trois clans proposés. A chaque étape de l’histoire, le jeu se décompose en deux grands phases de gameplay : l’exploration et le combat. L’exploration va être un monde où vous allez en tour par tour tenter d’envahir le monde en l’explorant sur une grande carte à coup d’exploration, de négociation et de jeu de cartes. Car vous allez avoir des phases de jeu où un système de jeu de cartes vous permettra de régler vos différents, de renforcer votre armée  (ou de l’affaiblir quand vous avez un malus). Quand vous découvrez une nouvelle zone, vous pouvez y découvrir des corps de métier qui permettront d’améliorer votre armée et lors d’une rencontre avec des troupes ennemis qui ne veulent se soumettre, vous allez avoir droit à la deuxième phase de gameplay avec des combats en tour par tour plus traditionnels.

Le jeu dispose d’un gameplay assez riche avec ces différentes phases de gameplay que l’on peut constater dans son long didacticiel mais il faut bien reconnaitre qu’il y a tellement de choses à saisir que cela en devient vite compliqué surtout que le jeu a une difficulté mal dosée qui pourra décourager pas mal de joueurs même ceux qui ont l’habitude de jouer à ce genre de jeux. C’est bien dommage car l’idée de départ est pas mal du tout.
 

Une réalisation bancale

Alors que l’ambiance vampirique de départ semble intéressante, le jeu bénéficie d’une direction artistique très sombre voire trop sombre je trouve. On se demande si les développeurs ne se sont pas cachés derrière ce côté sombre pour ne pas trop faire remarquer un moteur graphique assez pauvre et qui semble être dépassé. L’ambiance sonore est assez pauvre avec une bande son peu expressive et inoubliable….

 

Un jeu de stratégie saignant de partout qui en perd son intérêt

IMMORTAL REALMS VAMPIRE WARS ne restera pas dans les annales des jeux de stratégie. Le jeu emprunte des mécanismes de gameplay de grands jeux du genre en ajoutant sa patte avec ce système de cartes tactiques mais l’ensemble rend le jeu assez difficile d’accès et en plus de cela la difficulté assez forte.

A réserver aux puristes du jeu de stratégie et aux fans de vampires.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

KALYPSO MEDIA / KOCH MEDIA

Testé grâce à une version digitale fournie par l'éditeur pour tester le jeu sur PC.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article