Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE TROU

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE TROU

La collection MAKE MY DAY chez STUDIOCANAL nous offre à chaque nouvelle sortie la possibilité de découvrir dans les meilleurs conditions des films un peu oublié par la plupart des cinéphiles. Et c'est le cas du film LE TROU de Jacques BECKER avec notamment Michel Constantin et ses débuts au cinéma.

Le film est sorti récemment en BLU-RAY.

 

Avec Michel Constantin, Jean Keraudy, Philippe Leroy, Raymond Meunier, Marc Michel, Jean-Paul Coquelin, André Bervil, Eddy Rasimi

Synopsis :

"Accusé d’avoir tenté d’assassiner sa femme, Claude Gaspard est enfermé à la prison de la Santé. Ses quatre compagnons de cellule lui font part de leur désir d’évasion. Ils creusent, avec l’énergie du désespoir, un tunnel qui doit les mener à la liberté. Leur plan aboutira-t-il ?…"

 

Une découverte made in MAKE MY DAY

LE TROU raconte l'histoire d'un homme qui vient d’incarcérer à la prison de la Santé et qui se retrouve dans une cellule où les autres occupants présents depuis plus longtemps ont l'intention de s'évader. Leur plan: faire un trou qui les mènera vers la sortie. Ils montent un stratagème bien calculé et décident de se lancer. Est-ce que les prisonniers vont arriver à leur fin avec toute l'énergie et la méthodologie bien travaillée pour y arriver? C'est ce que vous découvrirez en regardant ce film qui malgré le fait qu'on soit beaucoup en huis clos et enfermé dans la prison est prenant jusqu'à la fin car on se demande bien s'ils vont arriver ou se faire prendre dans leur tentation d'évasion de cette prison. Les acteurs peu ou pas connus sont excellents et on prend plaisir à se laisser embarquer dans leur préparation et leur tentative d'évasion.

Le coffret BLU-RAY contient deux disques un pour le film et quelques bonus et un deuxième disque ainsi qu'un livre « Explorer ‘Le Trou’ de Jacques Becker » (malheureusement pas réceptionné pour ce dernier, je ne pourrais donc vous en parler).

Le film est présenté dans une copie en noir et blanc superbement remasterisé  et le son est limpide et parfaitement clair. En plus, on retrouve un making of, une interview de son filsJean BECKER (qui l'avait aidé lors du tournage) et des document d'époque très intéressants.

Encore une fois, STUDIOCANAL avec sa collection MAKE MY DAY, sort un film que je connaissais et propose une séance de rattrapage plaisante pour découvrir un film qui mérite d'être vu!

LE TROU est un COUP DE CŒUR et encore merci pour cette belle collection!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article