Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] LA PREMIÈRE RAINBOW SIX WORLD CUP AVEC TONY PARKER COMME AMBASSADEUR ANNONCEE

UBISOFT® DÉVOILE lA PREMIÈRE RAINBOW SIX WORLD CUP AVEC TONY PARKER COMME AMBASSADEUR

 

La compétition aura lieu durant l’été 2021

 

Dans le cadre d’Ubisoft Forward, sa conférence digitale, Ubisoft annonce la toute première Rainbow Six World Cup, une expérience inédite pour vivre de nouveaux temps forts sur Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege. La Rainbow Six World Cup aura lieu durant l’été 2021. Pour la première fois dans l’histoire de l’esport du jeu, des joueurs originaires de 45 pays ou régions s’affronteront au plus haut niveau afin de devenir la première équipe à entrer dans l’histoire en remportant le trophée de la Rainbow Six World Cup. Cette compétition sera une opportunité unique pour les fans de partager leur amour, leur fierté et leur soutien inconditionnel envers l’équipe qui représentera leur pays ou région sur la scène mondiale.

 

" Lors de chaque événement nous avons remarqué que les joueurs professionnels et les fans affichaient régulièrement leur fierté nationale et leur enthousiasme", déclare François-Xavier Dénièle, Esport Director chez Ubisoft. " C’est en voyant de nombreux drapeaux du monde entier dans le public et des « rivalités » internationales émerger que nous avons commencé à songer à créer une compétition mondiale. Cette idée a évolué jusqu'à devenir la Rainbow Six World Cup que nous annonçons aujourd'hui. Nous pensons qu’elle sera une excellente opportunité de célébrer et de rendre hommage à la communauté de Rainbow Six Siege, tant au niveau local que mondial, tout en offrant de nouveaux enjeux et défis aux joueurs professionnels".

 

Pour cette occasion si spéciale, Ubisoft a proposé à Tony Parker, basketteur de renommée internationale, de devenir l’ambassadeur de la Rainbow Six World Cup et de partager ses 20 ans d'expérience en tant que sportif avec les joueurs qui participeront à la compétition. Fort de 4 titres obtenus en NBA, un titre à l’EuroBasket, plus de 180 sélections en équipe nationale et vouant une véritable passion pour l’esport et les jeux vidéo, Tony Parker pourra partager ses retours d’expérience avec des joueurs qui seront confrontés pour la première fois à la pression et aux enjeux si particuliers d’une coupe du monde.

 

Dans la Rainbow Six World Cup, les joueurs participeront à la compétition avec de nouveaux coéquipiers et entraîneurs issus de leur pays d'origine. En d’autres termes, des joueurs qui auraient pu être leurs rivaux dans un autre contexte" déclare Tony Parker. "Ils s’apprêtent à vivre quelque chose de totalement nouveau et je suis ravi de pouvoir partager mon expérience et de les accompagner dans cette aventure en tant qu’ambassadeur. Je suis impliqué dans l’esport depuis six ou sept ans maintenant et quand Ubisoft est venu me voir pour me parler de ce projet, j’ai immédiatement été convaincu qu’ils étaient sur le point de créer quelque chose de spécial. Ce sera une première pour le jeu et je voulais absolument faire partie de l’aventure".

 

De septembre 2020 à l’été 2021 : la route vers la Rainbow Six World Cup

 

L’esport de Rainbow Six Siege a commencé par des compétitions amateures il y a 5 ans, avant que le jeu ne devienne le jeu esport le plus important d’Ubisoft. Rainbow Six Siege comporte désormais plus de 60 millions de joueurs dans le monde entier et plus de 40 équipes professionnelles qui s’affrontent dans 4 ligues régionales en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine et en Asie-Pacifique. La Rainbow Six World Cup vient s’ajouter à l’écosystème esport du jeu et constituera un niveau de compétition indépendant tout en étant le tout premier tournoi international avec des équipes nationales jamais organisé pour le jeu.

 

La compétition impliquera au total 45 pays ou régions sur deux étapes différentes. Les qualifications se dérouleront au premier semestre de 2021, tandis que les phases finales auront lieu pendant l’été 2021. 14 pays ou régions recevront une invitation directe pour participer aux phases finales et 31 autres pays participeront aux qualifications en ligne pour tenter de remporter l'une des 6 places restantes. A la fin, ce seront 20 équipes qui participeront aux phases finales de la World Cup.

 

Un processus en 2 étapes va permettre à chaque pays de déterminer la composition de chaque équipe nationale :

  • À partir du 14 septembre, chacun des 45 pays ou régions participants commencera à sélectionner son Comité National qui sera composé de 3 chefs d'équipe.
  • Un peu plus tard cet automne, chaque Comité National sélectionnera les 5 joueurs qui feront partie de l'équipe.

 

Pour finir, les Comités Nationaux entraîneront l’équipe qu’ils auront soigneusement composée afin de relever le défi et devenir champions du monde.

 

De plus amples détails concernant la World Cup et le processus de sélection des Comités Nationaux sont disponibles sur : https://rainbow6.com/R6WorldCup

 

Toute l’actualité de la scène esport de Tom Clancy’s Rainbow Six est également disponible sur rainbow6.com/esports, Twitter et sur Instagram.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article