Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Etude Gaming - quelles sont les frustrations des gamers ?

[ACTUALITE] Etude Gaming - quelles sont les frustrations des gamers ?

ETUDE

Le manque d’espace de stockage, principale frustration

des gamers

 

Alors que l’engouement autour des jeux vidéo n’a fait qu’augmenter en cette période où les Français ont passé et passent encore plus de temps chez eux, les besoins de stockage n’ont jamais été aussi importants.

 

Une récente étude réalisée par YouGov Plc pour le compte de Western Digital a révélé des informations intéressantes sur les préférences et les besoins des joueurs français.

 

Il en ressort que les plus grandes frustrations pour les gamers sont :

  • de devoir supprimer des jeux pour en télécharger de nouveaux (18%)
  • l’espace de stockage que prennent les jeux sur le système (15%)
  • les longs temps de chargement (12%)

 

Près de la moitié (48%) déclare même avoir déjà supprimé des jeux vidéo par manque d’espace de stockage lorsqu’ils souhaitaient en ajouter de nouveaux. Pour répondre à ce besoin, l’achat d’un support de stockage supplémentaire est une solution intéressante, pour laquelle ont déjà opté 12% des sondés.

 

En matière de supports de stockage additionnels, les critères d’achat principaux cités par les personnes interrogées sont le rapport qualité/prix pour 45%, la capacité de stockage pour 35% et la vitesse de téléchargement pour 28%.

 

Dans l’univers du gaming, les avis d’autres gamers et amateurs de jeux sont très appréciés : près de la moitié des sondés (49%) affirment écouter leurs cercles d’amis et les joueurs qu’ils connaissent avant d’acheter un appareil ou accessoire gaming. Les avis sur les sites web des revendeurs arrivent en 2ème position (36%).

 

 

 

 

Il y a un an, Western Digital a dévoilé sa gamme de produits WD_BLACK dédiée au gaming.

 

Cet ensemble de solutions de stockage hautes performances a été développé spécifiquement pour les joueurs afin de leur offrir une vitesse maximale lors de leurs sessions de jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Méthodologie : Cette enquête a été menée en ligne par YouGov Plc, un groupe international de données et d’analyse. Le panel était représentatif de la population française, constitué de 2016 adultes de plus de 18 ans. L’enquête s’est déroulée entre le 13 et le 16 juillet 2020.  Sauf indication contraire, tous les chiffres proviennent de YouGov Plc.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article