Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] DISASTER REPORT 4 SUMMER MEMORIES PS4 : c'est la cata, c'est la catastrophe...

[TEST] DISASTER REPORT 4 SUMMER MEMORIES PS4 : c'est la cata, c'est la catastrophe...

Les films catastrophes sont toujours des films qui m'attirent et dans le jeu vidéo, on trouve peu de jeux vidéo qui traitent des catastrophes naturelles où on doit survivre... Et dans les licences, il y a DISASTER REPORT (sous plusieurs noms d'ailleurs) qui est sorti essentiellement au Japon mais l'épisode DESASTER REPORT 4 : SUMMER MEMORIES est arrivé jusqu'à chez nous.

Le jeu est sorti sur PS4 entre autres.

Va-t'on survivre à ses événements survenus si vite?

 

 

Un tremblement de terre et votre vie bascule...

Vous débarquez dans une ville au Japon et vous allez... sur votre lieu de travail, d'embauche ou de shopping en fonction de votre choix du début. En fait, au début du jeu, vous allez personnaliser votre personnage visuelle (peu de choix mais du choix quand même) et lors de votre trajet en bus au début du jeu, on vous pose beaucoup de questions pour choisir un destin et de faire des choix pour peut-être avoir un impact sur le jeu plus tard (ce qui n'en est rien de ce que j'ai pu constater).

Dans ce bus, vous allez vivre un événement peu ordinaire: un tremblement de terre énorme qui va anéantir la ville dans laquelle vous êtes. Et le jeu commence où vous allez rechercher des informations et surtout trouver des survivants pour leur venir en aide.

Une version PS3 sur PS4

On se retrouve dans un jeu d'exploration à la troisième personne et de survie où vous allez venir en aide à des personnages que vous rencontrez lors de votre aventure. Mais le jeu se résume finalement à cela et cela devient vite peu intéressant avec des dialogues loin d'être passionnants (en plus le jeu est japonais sous-titré anglais) et des missions peu motivantes car peu originales... En plus de cela, alors que pour certains jeux cela peut passer, la technique du titre entache énormément la qualité générale du jeu. Le jeu a un moteur graphique du niveau d'un PS3... Les animations sont simplistes (comparez les visages des personnages de ce jeu et des jeux YAKUZA sur PS4, c'est le jour et la nuit!) et la jouabilité est très rigide.

 

 

L'exemple de la réalisation qui rabaisse la qualité d'un jeu vidéo

DISASTER REPORT 4 : SUMMER MEMORIES aurait été une bonne occasion de découvrir une licence de jeux vidéo catastrophe mais malheureusement l'expérience est peu concluante et aussi catastrophique que le tremblement de terre dans le jeu. C'est peu intéressant dans son gameplay et son scénario et le moteur graphique est très loin d'exploiter le potentiel de la PS4. Et c'est même ce dernier point qui fait défaut à ce jeu... L'idée de départ est bonne mais ici la catastrophe est le titre en lui-même et ne m'a pas donné envie de jouer très longtemps... C'est bien dommage!

 

Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion du jeu, commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

IREM SOFTWARE / NIS AMERICA

Testé en version dématérialisée par l'éditeur sur PS4 .

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article