Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] BIENVENUE A L'ECOLE AIME ! de Anne Isabelle LE TOUZE aux éditions

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] BIENVENUE A L'ECOLE AIME ! de Anne Isabelle LE TOUZE aux éditions

La rentrée approche et les livres sur l'école reviennent en force l'été et parmi les livres que j'ai pu lire pour préparer la première rentrée de ma petite chérie, j'ai découvert "BIENVENUE A L’ÉCOLE AIME!", un livre écrit par Anne Isabelle LE TOUZE aux éditions L'école des loisirs qui raconte la première rentrée difficile d'un petit garçon...

 

Synopsis de l'éditeur:

"Aimé est un petit garçon timide. C’est la première fois qu’il va à l’école. Il se cache derrière son sac quand il est accueilli par sa classe, il gratouille la terre pendant le jeu, il farfouille dans un coffre à jouets quand tout le monde dessine. Mais quand, patatras ! une petite fille tombe par terre, il est le seul à agir. "

Extrait du livre "Bienvenue à l'école Aimé!" de Anne Isabelle LE TOUZE aux éditions L'école des loisirs

Extrait du livre "Bienvenue à l'école Aimé!" de Anne Isabelle LE TOUZE aux éditions L'école des loisirs

Une histoire sur la rentrée en maternelle et la timidité

Dans le livre "BIENVENUE A L’ÉCOLE AIME!", le petit garçon découvre le monde de la maternelle avec d'autres enfants et les activités qui vont avec. Mais Aimé a un problème: il est timide et reste à l'écart. Mais un incident dans la classe va le rapprocher des autres élèves, de la maitresse et il va également se faire une amie!

Ce livre est une parfaite approche pour les enfants qui vont rentrer à la petite section de maternelle et c'est d'ailleurs le cas de ma petite chérie! Au début de l'histoire, je trouvais cela un peu triste le déroulé de l'histoire, le fait qu'il ne s'intègre pas mais heureusement tout se finit bien, même très bien.

C'est tout mignon avec ces dessins très simples mais qui soutiennent très bien l'histoire du livre et permettent une compréhension facile des situations.

"BIENVENUE A L’ÉCOLE AIME!" est un livre-COUP DE COEUR que je recommande aux parents d'un enfant qui rentre à la maternelle pour lui montrer qu'il ne faut pas être timide et qu'il y a plein de copines et de copains à se faire à l'école! :)

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article