Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] L'UNIVERS DU SORCELEUR - THE WITCHER ILLUSTRE : Le sorceleur aux éditions BRAGELONNE

[REVUE LIVRE GAMING] L'UNIVERS DU SORCELEUR - THE WITCHER ILLUSTRE : Le sorceleur aux éditions BRAGELONNE

Après vous avoir parlé de la magnifique réédition en grand format de la saga L'ENSORCELEUR (The Witcher), les éditions BRAGELONNE proposent une nouvelle édition des livres écrit par Andrzej Sapkowski avec une collection qui s'appelle THE WITCHER ILLUSTRE.

Et ce tome 1 sorti en début d'été reprend la nouvelle qui débute le premier tome du livre LE DERNIER VOEUR: LE SORCELEUR.

Qu'apporte cette nouvelle édition?

 

Synopsis de l'éditeur:

" « — Ici, à Wyzima, nous attendons un miracle et à chaque pleine lune, nous barricadons nos portes et ligotons des criminels à un pieu devant le manoir en escomptant que la bête, une fois repue, retournera dans son cercueil.

— Ce n’est pas un mauvais moyen, dit le sorceleur en souriant. La criminalité a diminué ?

— Pas le moins du monde. »

Cet album illustre la nouvelle inaugurale issue du Dernier Vœu, premier tome de la saga littéraire du Le Sorceleur.

Quand Geralt de Riv franchit les portes de la cité de Wyzima, c’est pour répondre à cet appel placardé partout dans le royaume : on offre 3 000 orins à qui désenvoûtera la fille du roi Foltest. Car si la princesse est morte le jour de sa naissance, voilà une dizaine d’années que, transformée en strige, elle sort de son caveau les nuits de pleine lune pour se repaître du sang des pauvres hères. Avant Geralt, nombre de savants, d’ermites, de pâtres, de chevaliers et autres sorceleurs ont tenté de relever ce défi. Tous ont échoué. Outre cette mission délicate, Geralt de Riv devra aussi déjouer les intrigues des dignitaires de Wyzima. Dans le monde du Sorceleur, la fourberie et l’ambition des hommes ne connaissent pas de limites.

La rencontre d’un auteur et d’un artiste.

Succès mondial du jeu vidéo, série événement sur Netflix, l’univers du Sorceleur, créé par Andrzej Sapkowski, inspire le dessinateur Thimothée Montaigne.

Une immersion inédite dans le monde de Geralt de Riv."

Extrait du livre "L'UNIVERS DU SORCELEUR - THE WITCHER ILLUSTRE : Le moindre mal" aux éditions BRAGELONNE

Extrait du livre "L'UNIVERS DU SORCELEUR - THE WITCHER ILLUSTRE : Le moindre mal" aux éditions BRAGELONNE

Un très grand format illustré pour un univers graphique qui s'y prête bien

Je ne vais pas revenir sur l'histoire de Geralt de Riv (vue déjà avec les romans grand format sur le blog) dont on suit les aventures dans les livres imaginés par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski mais je vais plutôt parler de ce nouveau projet éditorial qui exploite cet univers. Ici, on a droit à un magnifique et format hors norme du livre: 27cmx36cm.

Pourquoi un tel format? Tout simplement, c'est pour pouvoir l'illustrer superbement avec des dessins du talentueux illustrateur Thimotee Montaigne. La nouvelle traitée ici bénéficie d'un format spécial donc pour entrer encore plus facilement dans l'univers du sorceleur grâce à ces textes et surtout ces visuels très impressionnants sublimés avec ce grand format.

L'UNIVERS DU SORCELEUR - THE WITCHER ILLUSTRE Tome 1 inaugure une magnifique collection de livres illustrés dans l'univers de THE WITCHER qui a de quoi faire pour nous proposer de beaux livres illustrés avec cet univers riche en paysages, personnages et créatures. D'ailleurs, à la fin du livre, il y a un chapitre avec des croquis de recherches et des explications de l'illustrateur: une parfaite conclusion pour un livre comme celui-là.

Les dessins et ce format hors-normes en font un COUP DE COEUR pour le fan de la saga que je suis.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce beau livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article