Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE INVISIBLE MAN

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE INVISIBLE MAN

Le mythe de l'homme a été revisité pas mal de fois avec notamment un film de Paul Verhoeven qui m'a marqué car je l'avais adoré et voilà que le producteur à succès de films d'horreur, Jason BLUM, produit un film sur ce mythe avec THE INVISIBLE MAN qui est sorti il y a quelques jours en DVD et BLU-RAY chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO.

De quoi attiser ma curiosité pour le voir en BLU-RAY.

 

 

Réalisateur: Leigh Whannell

Acteur(s)/Actrice(s) : Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer

Synopsis:

"Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort...
Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…"
Interdit aux moins de 12 ans

 

Une approche différente et intéressante de l'homme invisible

Dans cette version de l'homme invisible, on suit l'histoire Cecilia Kass qui est mariée à un riche chercheur. Mais dès le début du film, on se rend compte qu'elle veut s'éloigner de lui car elle ne supporte plus son comportement avec elle et elle décide de fuir une nuit... Supportant mal la rupture, il se suicide. A la suite de cela, elle vit des événements très perturbants qui lui font penser qu'elle est poursuivi par un homme invisible et elle a des soupçons de qui pourraient bien lui vouloir du mal... Mais son entourage la prend pour une folle également ce qui va lui jouer des tours.

Cette approche du film avec une persécution d'une femme qui veut se reconstruire après avoir été oppressée dans une relation  très difficile est très intéressante et cela apporte une couleur encore plus noire au film et donne un film d'horreur intéressant, prenant et qui change un peu de ce que j'avais aimé dans le film de Paul Verhoeven. J'ai bien apprécié même si je n'ai pas été surpris par le twist de fin personnellement.

Le BLU-RAY nous fait profiter du spectacle parfaitement même lors des nombreuses scènes de nuit avec son master impeccable et le son vous fera sursauter quelques fois par sa puissance lors de certains scène du film.

Les bonus sont assez conséquents avec des scènes coupées, plusieurs featurettes et surtout un commentaire audio en VOST du réalisateur et du scénariste.

THE INVISIBLE MAN est un bon divertissement avec un point de vue intéressant pour cette nouvelle version du mythe de l'homme invisible.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article