Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Ferrari Hublot Esports Series - Les inscriptions sont ouvertes

Header image
 
 

Le pilote de F1 Ferrari Charles Leclerc sera l’ambassadeur du championnat qui offrira au gagnant une place dans la Ferrari Driver Academy Hublot Esports Team

Les inscriptions ouvrent aujourd’hui pour les Ferrari Hublot Esports Series, le championnat eSport organisé par Ferrari et ouvert à tous les européens âgés d'au moins 18 ans. Le championnat présentera deux catégories : les AM Series et les PRO Series. Le meilleur pilote de chaque catégorie se retrouvera en finale et aura une chance de rejoindre la FDA Hublot Esports Team. Les qualifications commenceront en septembre. Le pilote de F1 Charles Leclerc sera l’ambassadeur du championnat.

Ce championnat eSport sera disputé sur le fameux jeu vidéo Assetto Corsa, développé par Kunos Simulazioni, et sera couru avec une Ferrari 488 Challenge Evo, disponible exclusivement pour les participants du championnat. 

Le tournoi sera divisé en deux catégories : les AM Series, ouverte à ceux qui s’inscrivent et participent aux qualifications, et les PRO Series, une sélection de 24 pilotes de simracing  invités directement par Ferrari.

La première partie du tournoi sera une phase de qualifications pour les AM Series, à partir du 1er septembre. Les gagnants rejoindront les pilotes invités par Ferrari en PRO Series. Les deux catégories se disputeront en parallèle sur les mêmes circuits en octobre.

En plus de remporter le titre de Champion, le vainqueur sera évalué pour rejoindre la FDA Hublot Esports Team aux côtés des champions des F1 Esports Series David Tonizza et Enzo Bonito.

Charles Leclerc, ambassadeur du championnat et grand fan d'eSport, suivra de près le championnat et offrira ses conseils aux participants en tant que pilote de F1 et joueur eSport.

Les participants au championnat doivent être âgés d'au moins 18 ans au 1er septembre 2020.

Les inscriptions sont ouvertes sur : https://ferrariesportsseries.gg

Calendrier des courses :

  • Du 6 au 13 et du 20 au 27 septembre 2020 : tours de lancement pour les AM Series (qualifications jusqu’au jeudi chaque semaine)
  • Du 4 au 11 et du 18 au 25 octobre 2020 : championnats PRO Series et AM Series
  • Les 6 et 7 novembre 2020 : finales PRO & AM Series

Pour suivre les Ferrari Hublot Esports Series, rendez-vous sur :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article