Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Assassin's Creed Valhalla - Le thème musical principal en vidéo

 

UBISOFT DEVOILE UNE NOUVELLE BANDE ANNONCE LE THEME MUSICAL PRINCIPAL D’ASSASSIN’S CREED VALHALLA

Un nouvel EP et une nouvelle version du trailer d’annonce sont disponibles pour l’occasion

 

 Ubisoft dévoile le thème musical principal d’Assassin’s Creed Valhalla avec une nouvelle version du trailer d’annonce. Le trailer suit Eivor, une féroce guerrière viking, alors qu’elle se fraye un chemin à travers l’armée Saxonne du roi Alfred. Composé par Sarah Schachne et Jesper Kyd avec la participation d’Einar Selvik, le thème sera le premier titre de l’EP « The Ravens Saga ».

 

“The Ravens Saga” est le second EP composé de sept morceaux, tiré de la bande-son originale d’Assassin’s Creed Valhalla. Disponible à l’écoute sur Spotify et à l’achat sur iTunes, ce dernier propose des compositions originales de Jesper Kyd, Sarah Schachner et deux titres originaux d’Einar Selvik.

 

L’EP “The Ravens Saga” inclut les titres suivants :

  1. Assassin's Creed Valhalla Main Theme (feat. Einar Selvik) - Sarah Schachner, Jesper Kyd
  2. Son of Fjord - Jesper Kyd
  3. Asgard – Hall of the Aesir (feat. Einar Selvik) - Sarah Schachner
  4. Hausbrjótr - Skullcrusher - Einar Selvik
  5. Odin’s Plunder - Sarah Schachner
  6. The Well of Wyrd - Jesper Kyd
  7. Vígahugr - Lust for Battle (Skaldic Version) - Einar Selvik

 

A propos du thème musical, Sarah Schachner déclare : « Nous voulions que l’atmosphère du thème transporte instantanément l’auditeur vers un autre temps, rempli de mystère et d’incertitude. »

Jesper Kyd ajoute, « Nous avons voulu évoquer le parcours d’Eivor, ce qui le/la motive et le lien qu’il/elle a avec sa famille. Eivor est à la recherche de quelque chose et ce désir de le trouver et de le résoudre est un élément clé qui se reflète dans la mélodie et l’ambiance. »

 

Développé par l’équipe d’Ubisoft Montréal*, Assassin’s Creed Valhalla invite les joueurs à vivre l’épopée d’Eivor, un.e féroce guerrier.re viking qui a grandi bercé.e par des récits de batailles et de gloire. Offrant une expérience viking passionnante, Assassin’s Creed Valhalla fait voyager les joueurs au cœur d’un monde ouvert magnifique et vivant qui contraste avec l’atmosphère brutale des Âges Sombres de l’Angleterre médiévale. Dans ce nouvel opus, les joueurs devront maîtriser les nouveautés de gameplay qui incluront des raids ou la construction et l’extension de leur colonie, et devront tout faire pour renforcer leur pouvoir et étendre leur influence s’ils souhaitent gagner leur place auprès des dieux, au Valhalla. Assassin’s Creed Valhalla sera disponible dans le monde entier le 17 novembre 2020 sur Xbox One, PlayStation®4, sur PC via l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store, ainsi que sur UPLAY+**, le service d’abonnement d’Ubisoft et Stadia. Assassin’s Creed Valhalla sera également disponible sur Xbox Series X et PlayStation®5 dès leur lancement.

Les joueurs peuvent pré-sauvegarder l’EP qui comprend sept morceaux issus de la bande-son originale du jeu sur toutes les plateformes ici et peuvent l’acheter sur iTunes à cette adresse.

 

De plus amples informations sur Assassin’s Creed Valhalla sont disponibles sur www.assassinscreed.com

Davantage d’informations sur les jeux d’Ubisoft sont disponibles sur : https://news.ubisoft.com/fr-fr/

 

* En collaboration avec Ubisoft Sofia, Ubisoft Singapour, Ubisoft Montpellier, Ubisoft Barcelone, Ubisoft Kiev, Ubisoft Bordeaux, Ubisoft Shanghai, Ubisoft Chengdu, Ubisoft Philippines, Ubisoft Québec, Ubisoft Bucarest, Ubisoft Pune et avec l’aide de notre partenaire externe Sperasoft studio.

 

À propos de Jesper Kyd

 

Le compositeur danois Jesper Kyd, lauréat d’un BAFTA, est l'un des compositeurs de jeux vidéo les plus célèbres au monde. Il est réputé pour son approche expérimentale dans la création de bandes sonores uniques et de musiques emblématiques pour des franchises de jeux vidéo à succès telles qu’ASSASSIN'S CREED, BORDERLANDS, DARKSIDERS, HITMAN ou STATE OF DECAY. Repoussant sans cesse les limites musicales, Kyd a récemment composé les musiques de BORDERLANDS 3, STATE OF DECAY 2, WARHAMMER : VERMINTIDE 2 et du film de dark fantasy TUMBBAD sur Amazon Prime, acclamé par la critique internationale. Il a également composé la musique du film d'action fantastique chinois CHRONICLES OF THE GHOSTLY TRIBE, basé sur le roman à succès "Ghost Blows Out The Light", et celle de la série télévisée de SyFy METAL HURLANT CHRONICLES, basée sur les romans graphiques "Metal Hurlant" ("Heavy Metal" aux États-Unis). Kyd a reçu les plus grands honneurs pour la meilleure musique originale de la British Academy of Film and Television Arts, les Critics Choice Film Awards, les Hollywood Music in Media Awards, la Game Audio Network Guild ainsi que des nominations de Billboard, CNN, MTV Video Music Awards et de l'Academy of Interactive Arts and Sciences. Il a récemment reçu le Nile Rodgers Global Creators Award pour son travail innovant et unique, rejoignant ainsi les rangs des éminents spécialistes de l'industrie du divertissement Spike Lee et Tony Visconti. Sa musique est régulièrement interprétée lors de concerts et de festivals par des orchestres du monde entier, notamment le Festival de musique de film de Cracovie, la WDR Symphony, l'Orchestre symphonique national du Danemark, la Symphonie des ombres au Festival de musique de jeux en Pologne, Video Games Live, Game On ! Symphonic Concerts et la tournée mondiale d'Assassin's Creed Symphony.

À propos de Sarah Schachner

Sarah Schachner est une compositrice américaine basée à Los Angeles. Combinant ses talents dynamiques de multi-instrumentiste et de synthétiseur, Sarah Schachner est devenue une nouvelle force audacieuse dans le domaine du cinéma et des jeux vidéo en signant des titres à succès tels que "Call of Duty" et "Assassin's Creed". Son parcours musical diversifié lui a donné une approche unique, s'inscrivant naturellement entre l'expérimental et le classique. Elle mélange souvent d'authentiques instruments à cordes folkloriques avec des synthés analogiques, des productions électroniques et un orchestre. Saluée comme "une étoile montante dans le monde de la bande-son" (Game Informer), les musiques de film évocatrices de Sarah, qui voyagent dans le temps et dans l'espace, couvrent de nombreux genres, de l'ancien mysticisme égyptien d'Assassin's Creed Origins au monde futuriste d’Anthem, en passant par le très acclamée "Modern Warfare" d'Infinity Ward. Elle a interprété en direct les thèmes d'Anthem de son vocodeur alien-esque lors des Game Awards de 2018.  Parmi ses récents crédits, citons : Call of Duty Modern Warfare (2019), Anthem (2018), Assassin's Creed Origins (2017), Call of Duty Infinite Warfare, Assassin's Creed Unity, Chef's Table (Netflix), NASA Cassini Finale Music Project.

À propos d’Einar Selvik

Einar Selvik est un compositeur norvégien, et le principal musicien et fondateur de la constellation musicale norvégienne Wardruna, un projet réputé pour ses interprétations innovantes et créatrices de genre des anciennes traditions nordiques. En utilisant les plus anciens instruments nordiques, la poésie et les mètres poétiques dans un paysage sonore contemporain, Einar a réussi à fusionner l'érudition et la culture pop, atteignant ainsi des publics du monde entier et repoussant les limites des genres musicaux. Einar a donné des conférences sur son travail en matière de musique historique dans des universités telles qu'Oxford, Denver, Reykjavik et Bergen. Son travail est utilisé pour illustrer comment la musique a pu être exécutée à une époque antérieure en Scandinavie par les meilleurs spécialistes internationaux en études nordiques anciennes.  Einar et Wardruna ont largement contribué à la bande-son et à la musique de la série télévisée VIKINGS de la chaîne History Channel, où il a également participé à deux épisodes en tant que chanteur. Les contributions musicales massives à la série ont permis de faire connaître leur musique à un large public dans le monde entier. Depuis lors, ils se sont produits à guichets fermés dans le monde entier, notamment lors de grands festivals (Red Rocks Amphitheatre, Hellfest, Summer Breeze, Roadburn, Rock oz Arenes, Rock the Coast et bien d'autres). Wardruna s'est déjà produit en Allemagne et au Royaume-Uni et a été en tête du palmarès des musiques du monde du Billboard nord-américain pendant plusieurs semaines consécutives. Einar a récemment reçu le prix EGIL STORBEKKEN'S MUSIC PRIZE 2020. Ce prix est une récompense honorifique nationale qui a été créée à la mémoire du musicien, compositeur et porteur de culture norvégien Egil Storbekken. Il peut être décerné à des personnes qui ont fait un effort extraordinaire dans divers travaux sur la musique folklorique norvégienne, et en particulier sur les instruments folkloriques anciens.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article