Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] DOULEUR ET GLOIRE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] DOULEUR ET GLOIRE

Un film de Pedro ALMODOVAR est toujours un événement et le dernier film de ce réalisateur DOULEUR ET GLOIRE est sorti en vidéo en 2019 chez FOX PATHE EUROPA en DVD et BLU-RAY. J'ai eu la chance de le visionner en BLU-RAY.

 

Synopsis :

"Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner. "

 

Comme un air d'autobiographie

DOULEUR ET GLOIRE nous fait suivre la vie d'un réalisateur en totale perdition car il n'arrive plus à trouver l'inspiration et on parcourt sa vie suite à une présentation d'un succès passé restauré et il va même retrouver l'acteur principal du film pour cette séance de cinéma. Cela va donc éveiller des souffrances passés, des souvenirs douloureux et des moments clés de sa vie...

Lu comme cela, j'avoue que ça parait déprimant mais l'interprétation de ce réalisateur par Antonio BANDERAS est tout simplement passionnant. On découvre les secrets de cet homme et comment il en est arrivé là. Le scénario est passionnant, sublime et magnifiquement écrit. DOULEUR ET GLOIRE est une vraie réussite et je le répète avec un Antonia BANDERAS impressionnant, un COUP DE CŒUR SURPRISE!

Le BLU-RAY offre une qualité d'image sublime avec un master excellent et un son assez calme et musicale qui aide à l'ambiance touchante du film. Le disque contient quelques featurettes intéressantes mais j'aurais adoré en avoir plus.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article