Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[PREVIEW] NO STRAIGHT ROADS sur PC : le jeu qui a le rythme dans la réalisation

[PREVIEW] NO STRAIGHT ROADS sur PC : le jeu qui a le rythme dans la réalisation

La sortie arrive à grands pas et avant de tester la version finale du jeu (je croise les doigts), je vous parle de mon ressenti lors de mes essais sur les dernières démo de NO STRAIGHT ROADS développé par METRONOMIK et qui sort à la fin du mois sur PS4, XBOX ONE, NINTENDO SWITCH et sur PC.

J'ai eu la chance donc de m'essayer sur les deux dernières démos en date sur PC.

 

 

Petit historique de mon approche avec ce jeu...

J'ai eu connaissance de ce jeu vidéo NO STRAIGHT ROADS lors de mon passage à la PARIS GAMES WEEK 2018. Vous pouvez retrouver mes impressions de l'époque par ici: http://www.starsystemf.com/2018/11/paris-games-week-2018-les-jeux-made-in-france-et-autres-jeux-indes.html

Les conditions d'essai n'étaient pas au top avec un son pas super audible à cause de l'ambiance autour mais j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur ce titre et de m'essayer plus longtemps sur un titre assez sympa au niveau de sa DA et également de son OST.

Et puis j'ai retrouvé cette même démo il y a quelques semaines à la maison dans de meilleures conditions et dont je vous avais partagé la vidéo de gameplay ci-dessous.

Puis j'ai eu la chance de voir la plus longue démo qui permettait d'en voir plus du jeu et également du doublage français. D'ailleurs, je passe rapidement sur ce sujet car j'en ai assez parlé sur les réseaux sociaux. La présence d'un certain Julien Chièze et d'autres influenceurs dans les doublages me gène un peu et surtout par rapport à ce JC que je n'apprécie plus et dont je ne supporte plus la voix et le "personnage" de sa chaine YouTube...

Bref, cela passé outre, voilà mon avis sur ce titre très prometteur.

 

Une démo qui envoie du lourd et du gros son!

NO STRAIGHT ROADS nous conte l'histoire d'un duo haut en couleurs qui jouent du rock et qui veulent se faire remarquer par un concours TV avec un jury qui ne jure par la musique électro. Mais ce jury veut enterrer le rock pour ne faire régner que l'électro. Vexés par leur échec lors de l'émision TV, Mayday et Zuke tente de renverser le pouvoir de la faction de l'electro qui puise l'énergie de la ville au dépend du reste de la population.

On a droit à un jeu de plateformes dans une ville en monde semi-ouvert et on va avoir droit à des combats de boss très impressionnants visuellement. Et au niveau de la bande sonore, c'est tout simplement excellentissime avec une OST de très bonne qualité qui promet une OST complète de folie! Et d'ailleurs, pour les combats de boss, la musique est extrêmement importante car elle va jouer un rôle primordial vu que certains coups, certains contres ou certains esquives peuvent être déclencher en fonction du rythme de la musique.

Un rythme au centre de vos combats!

Ces dernières démos de NO STRAIGHT ROADS confirment ce que je pensais dès le début: ça va envoyer du lourd avec sa direction artistique comics sublimes, une histoire autour de la musique qui va plaire aux fans d'OST entre autres et puis un gameplay fun qui se sert du rythme des musiques du jeu pour vous pousser dans vos combats contre les boss du jeu.

Il y a encore plus de choses à dire sur la direction artistique du jeu (comme les changements de quartiers de la ville comme des changements de chansons sur un vinyle visuellement parlant...) mais NO STRAIGHT ROADS promets de belles heures de jeu pour les fans de musiques et de jeux vidéo!

J'espère pouvoir développer plus mon avis sur la version finale du jeu qui arrive à la fin du mois!

 

Précommandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

METRONOMIK / JUST FOR GAMES

Testé en version digitale avec des démos fournie par l'éditeur sur PC. Ce jeu existera également en version disque et également sur PS4, Nintendo Switch et XBOX ONE. Une jolie édition collector est aussi prévue.

CLASSIFICATION : NC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article