Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE SERIE TV BLU-RAY] LA GUERRE DES MONDES SAISON 1

[REVUE SERIE TV BLU-RAY] LA GUERRE DES MONDES SAISON 1

L'adaptation du livre d' HG Wells "LA GUERRE DES MONDES" au cinéma m'a énormément marqué. Déjà le grand classique de 1952 et puis plus récemment l'adaptation de Steven SPIELBERG, ces films de science-fiction étaient impressionnants et le classique de la littérature de SF ne finit pas d'intriguer. Pour preuve, LA GUERRE DES MONDES a été adaptée en série TV à deux reprises ses derniers temps et j'ai eu la chance de pouvoir visionner la série TV produite et sortie en vidéo par STUDIOCANAL dont je vais vous parler aujourd'hui. La première saison est sortie en DVD et en BLU-RAY (visionnée sur ce format)

 

Synopsis :

"Des astronomes ont détecté une transmission émanant d’une autre galaxie, preuve de l’existence d’une vie extraterrestre intelligente. En quelques jours, l’humanité est détruite ; seule une poignée d’êtres humains survivent. Ils vont bientôt comprendre que derrière cette invasion se cachent d’autres mystères…"

Une partie du casting:

Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker, Daisy Edgar-Jones, Bayo Gbadamosi, Paul Gorostidi

 

Une relecture moderne et prenante d'un grand classique de la SF

LA GUERRE DES MONDES Saison 1 nous fait découvrir l'histoire d'astronomes qui détectent un message, un signal venant de l'espace et qui prouve qu'une vie extraterrestre existe. Mais ce qui pourrait être une magnifique découverte est malheureusement une alerte d'une invasion extraterrestre qui est imminente. Quelques jours plus tard, l'humanité quasi-toute entière est dévastée... Nous suivons donc plusieurs groupes de survivants qui tentent de résister à cette invasion, de rester en vie et de comprendre ce que veut cette civilisation.

Cette première saison est une grande réussite et met en place une atmosphère oppressante et bien pensée mais ce qui est intéressant, c'est cette relecture de l'histoire originale qui s'éloigne un peu des films que j'avais pu voir. On joue sur la peur et des situations qui font peur car on est impuissants face à ce qui arrive aux personnages. C'est bien réalisé avec un beau casting international et vivement la suite car la fin de la saison nous laisse avec plein de questions. Chaque épisode apporte sa dose de peur aussi augmentée avec l'ambiance sonore parfaitement imaginée des envahisseurs (je vous laisse découvrir tout ça sans vous donner de détails).

La bonne piste son d'ailleurs du BLU-RAY (vu en français) aide à implanter cette ambiance oppressante de la série et l'image est d'excellente qualité. Pour les bonus, cela se rassure à un making de 15 minutes, j'aurais bien voulu en voir plus! :)

LA GUERRE DES MONDES Saison 1 donne le ton dès les premiers épisodes et ça a été un GROS COUP DE COEUR que je recommande à tous les fans de SF. Je ne dis qu'une chose: vivement la suite!!!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article