Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] DRIVEN (2018)

[REVUE CINEMA DVD] DRIVEN (2018)

Synopsis:

"Réalisé par Nick Hamm (Killing Bono, The Journey) et inspiré de faits réels, le film retrace l’ascension fulgurante de John DeLorean, qui, après avoir été vice-président jusqu’en 1972 de General Motors, va fonder sa propre société automobile, la DeLorean Motor Company. Il lancera un unique modèle en 1981, la DeLorean DMC-12. Mais il va ensuite se lier d’amitié avec Jim Hoffman, un ancien détenu devenu indic pour le FBI…"

Réalisateur(s) : Nick Hamm

Casting : Lee Pace, Judy Greer, Jason Sudeikis

 

L'histoire de John DeLorean, sa voiture, ses embrouilles...

DRIVEN nous fait suivre l'histoire de Jim HOFFMAN qui se retrouve embourbé dans une sale histoire de trafic de drogue qui va devenir indic pour le FBI et aider à faire tomber des malfrats de la drogue. Il va rencontrer le créateur de la fameuse DeLorean DMC-12 (celle de Retour vers le futur, vous voyez? ;) ) mais leur relation va se compliquer entre l'indic et l'homme d'affaires qui est dans de sales pétrins.

C'est tiré d'une histoire vraie (que je ne connaissais pas) et du début jusqu'à la fin, on se demande bien comment cela va se terminer et on a tellement d'empathie pour ce gars un peu simplet qui se retrouve indic pour échapper à la justice et qui s'enfonce dans les soucis avec tout ce qui lui arrive. Le film est très sympa par contre, j'avoue avoir du mal avec les acteurs qui font un peu trop caricature dans leurs interprétations je trouve. Malgré cela, j'ai passé un bon moment devant ce film.

Le film n'est sorti qu'en DVD et le master est propre pour le support avec des couleurs vives et une définition qui s'en sort très bien. Il y a une ambiance son qui est assez claire même si elle ne fait pas de folies sur les enceintes du home cinema. Les bonus se résument à un making of plutôt pas mal.

DRIVEN est un film très sympathique et qui fait passer un bon moment devant sa TV sans être le film du siècle, il faut bien se le dire.

 

Commandez le DVD dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article