Le plaisir de jouer avant tout!
9 Juin 2020
|
Longtemps considéré comme une affaire d'initiés, le sport électronique s'est largement démocratisé et ne cesse de faire des adeptes. Ces dernières années, les initiatives liées aux compétitions de jeux vidéo se sont ainsi multipliées dans le monde et particulièrement en France : événements, médias, lieux dédiés, et, de fait, équipes de sport électronique. Au même titre que les sports traditionnels, l'esport génère plaisir et goût du jeu, sociabilité ou encore combativité dans le respect des rêgles. En Bretagne, si on recense une vingtaine d'acteurs des jeux vidéo (organisateurs d'événements, producteurs de contenus...), aucune équipe d'esport n'existe à ce jour pour porter les couleurs du territoire dans des tournois majeurs. Afin de combler ce manque, la Région Bretagne décide de parrainer la première équipe bretonne d'esport en lançant un appel à projets à partir de ce mardi 9 juin, en lien avec l'association 3 Hit Combo. Les structures motivées par l'idée de représenter la Bretagne ont jusqu'au dimanche 6 septembre pour constituer leur équipe et la présenter au jury.
Un challenge esport en Bretagne en 2021 ! Au-delà de cet appel à projets, la Région Bretagne lancera un Challenge esport en 2021. |
|
|
*FPS = First Person Shooter (jeu de tir à la première personne) ; RTS = Real-Time Strategy (jeu de stratégie en temps réel) ; Versus Fighting (jeu de combat) ; MOBA = Multiplayer Online Battle Arena (arène de bataille en ligne multijoueur).
Commenter cet article