Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST LOGICIEL] COREL VIDEOSTUDIO ULTIMATE 2020 PC

[TEST LOGICIEL] COREL VIDEOSTUDIO ULTIMATE 2020 PC

Je reviens à un type de tests qui revient une fois de temps en temps: les test de logiciels dont vous pourriez avoir besoin si vous faites du vlog ou du blog. J'ai deux tests à vous proposer: COREL VIDEOSTUDIO 2020 ULTIMATE dont je vous parle aujourd'hui et prochainement COREL PAINTSHOP PRO 2020 ULTIMATE.

J'avais déjà testé la version 2019 de VIDEOSTUDIO et voilà qu'il y a quelques semaines est sortie la nouvelle version.

Alors quoi de neuf?

 

Les principaux nouveaux outils

Alors cette année, on trouve pas mal de nouveaux outils surtout sur cette version ULTIMATE 2020 du logiciel de montage vidéo made in COREL.

J'ai apprécié quelques nouveautés que j'ai sélectionnée:

Sélection des moments forts : voilà comment faire un diaporama de vos photos et vidéos très rapidement. Avec cette fonction, créez très rapidement des diaporamas vidéos au format smartphone ou vidéo traditionnelle à partir de vos photos et vidéos. Le logiciel se charge de créer les transitions, de mettre les dates sur les photos et vidéos éventuellement et de choisir le temps d'affichage en fonction d'une chanson (ou le temps que vous souhaitez). Le résultat est très sympa et surtout quelle facilité pour créer cela, ça prend quelques secondes!

Créateur d'image intelligent : Autre outil fort intéressant et facile à utiliser. Vous pouvez à la volée réaliser des dessins, écrire à la main, faire des schémas pour égayer et personnaliser vos vidéos. C'est simple à faire, on peut les sauvegarder pour les réutiliser sur d'autres vidéos. Par contre, je pense qu'avec une tablette graphique, c'est plus pratique pour faire des dessins plus propres qu'à la souris.

Incrustations et effets de transparence : Là encore, je trouve que pour cette nouvelle mouture, les effets d'incrustation de vidéo et de transparence ont été simplifiés pour vous permettre de vous amuser avec de la superposition d'images et de vidéos.

Fractionnement d’écran : Le fractionnement d'écran également bénéfice d'un outil extrêmement accessible. Vous voulez recréer le générique de Dallas avec plusieurs colonnes? C'est hyper simple de faire un découpage de l'écran personnalisé (que vous créez de toutes pièces ou avec des modèles existants) et faire tourner vos vidéos dans ces différents cadres. Et le résultat est très sympa!

Recadrage, Découpe et Rotation : C'est surtout la fonction recadrage qui m'a semblé intéressante mais il est vrai que les fonctions de déformation de l'image vidéo m'ont paru plus accessibles qu'avant voire n'étaient pas présentes. C'est super pratique pour notamment  supprimer des parties d'image qui ne nous intéressent pas.

C'est une partie des nombreuses fonctionnalités que l'on trouve sur la version étoffée ULTIMATE de VIDEOSTUDIO 2020 mais j'ai voulu surtout vous parler de celles-ci qui me semblaient les plus percutantes et qui donnent des résultats de qualité mais surtout ce qui est appréciable, c'est la facilité d'utilisation très rapide de la plupart des fonctions. Forcément, des fonctions plus avancées vous demanderont plus temps pour pouvoir les exploiter.

 

Une interface bien connue des anciens utilisateurs

Comme à son habitude, COREL VIDEOSTUDIO 2020 ULTIMATE propose une interface claire, efficace et hyper intuitive. Ça n'a pas changé, on retrouve globalement les mêmes menus que les années d'avant et toujours des fonctions qu'on repère d'un coup d’œil grâce à une interface épurée qui va à l'essentiel pour aller vite et surtout qui rend le logiciel accessible à tout type d'utilisateurs que ce soit les débutants comme les plus chevronnés monteurs vidéo.

 

Quelques nouveautés funs et bienvenues!

COREL VIDEOSTUDIO 2020 ULTIMATE reste pour moi la référence du montage vidéo pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un logiciel de montage vidéo, qui veulent se lancer dans cet art si peu approchable en général mais surtout pour ceux qui veulent un bon rapport qualité/quantité d'outils/prix! Car cette année encore, la version 2020 ULTIMATE  s'enrichit encore de fonctionnalités dont certaines très sympas (vous les avez découvertes plus hautes) et le logiciel est plein à craquer de d'autres logiciels annexes de montage photo, vidéo et audio pour vous donner un grand nombre d'outils pour faire du montage vidéo en toute simplicité sans forcément avoir une usine à gaz sans parler des nombreuses transitions, effets vidéos intégrées.

COREL VIDEOSTUDIO 2020 ULTIMATE est encore un COUP DE COEUR et que je recommande à ceux qui comme moi ne veulent pas se prendre la tête avec du montage vidéo et s'amuser avec plein d'effets vidéo!

 

Pour commander votre logiciel, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

(Test réalisé grâce une version du logiciel fournie par l'éditeur)

Configuration requise

  • Windows 10, Windows 8, Windows 7 (64 bits uniquement)

  • Processeur Core i3 ou AMD A4 pour les vidéos standard. Processeur Intel Core i7 ou AMD Athlon A10 pour les vidéos HD et UHD

  • 4 Go ou plus, 8 Go et plus fortement recommandé pour les vidéos HD et UHD

  • Résolution d'affichage minimum : Au moins 1024 x 765, 512 Mo de mémoire VGA ou plus recommandé pour l'accélération matérielle

  • Carte son compatible Windows

  • 10 Go d'espace disque minimum pour l'installation complète

  • Connexion Internet nécessaire pour installer et enregistrer le logiciel et pour les mises à jour

Accessoires

  • Graveur de DVD requis pour la création de DVD et de disques AVCHD

  • La gravure de disques Blu-Ray nécessite l'achat d'un module externe distinct à partir du produit.

Langues prises en charge

  • Néerlandais, anglais, français, allemand, italien, japonais, chinois traditionnel

 

Formats d’importation

Vidéo : AVCHD1 (.M2T/.MTS), AVI, DV, DVR-MS, HDV1, HEVC2 (H.265), M2TS, M4V, MKV, MOD1, MOV3 (H.264), MPEG-1/-2/-4, MXF, TOD, UIS, UISX, WebM, WMV, XAVC, XAVC S, 3GP, titres de DVD non cryptés

Vidéo à 360° : panorama équirectangulaire, grand angle, grand angle double, sphérique

Audio : AAC, AC31, Aiff, AMR, AU, CDA, M4A, MOV, MP3, MP4, MPA, OGG, WAV, WMA

Image : CLP, CUR, DCS, DCX, EPS, FAX, FPX, GIF87a, ICO, IFF, IMG, JP2, JPC, JPG, MAC, MPO, MSP, PBM, PCT, PCX, PGM, PIC, PNG, PPM, PSD, PSPImage, PXR, RAS, SCI, SCT, SHG, TGA, TIF/TIFF, UFO, UFP, WBM, WBMP, WMF, 001, Camera RAW

Formats d'exportation

Vidéo : AVC, AVI, DV, HDV, HEVC2 (H.265), M2T, MOV3, MPEG-1/-2/-4, UIS, UISX, WebM, WMV, XAVC S, 3GP

Appareils : Formats compatibles Apple iPod/iPhone/iPad/TV, Android, Sony PSP/PS3/PS4, Nintendo Wii, Microsoft Xbox, DV, HDV

Disque : DVD, AVCHD, carte SD, Blu-ray ($)

Web : YouTube, FlickR, Vimeo

Audio : M4A, OGG, WAV, WMA

Image : BMP, JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article