Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] BLEEDING EDGE XBOX ONE X : pas aussi tranchant qu'on l'espérait?

[TEST] BLEEDING EDGE XBOX ONE X : pas aussi tranchant qu'on l'espérait?

NINJA THEORY qui a l'origine de BLEEDING EDGE dont je vous parle aujourd'hui, je les connaissais pour de nombreux jeux de qualité : HEAVENLY SWORD, ENSLAVED, DMC : DEVIL MAY CRY et HELLBLADE SENUA'S SACRIFICE (pas encore essayé ce dernier mais j'en ai entendu beaucoup de bien!).

Et donc en 2020, ils sortent BLEEDING EDGE sur XBOX ONE et PC depuis qu'ils ont été rachetés par MICROSOFT.

Changement de style de jeu avec un jeu compétitif multijoueur que j'ai eu la chance de tester sur XBOX ONE X...

Un jeu compétitif NINJA THEORY avec un manque cruel de contenu...

BLEEDING EDGE est un jeu exclusivement multijoueurs. Vous choisissez parmi 11 personnages que vous dirigez avec une caméra à la troisième personne. C'est du jeu de tir  uniquement en ligne donc où on commence par un didacticiel très complet pour comprendre le gameplay assez simple du jeu.

Les tirs se font grâce à un lock automatique qui lui est assez difficile à gérer je trouve et on a du mal à locker l'adversaire que l'on veutavec tous les effets visuels que l'on voit lors des combats. On a une simple attaque, une esquive, 3 compétences que vous allez améliorer en fonction de vos résultats et que vous choisirez parmi celles débloquées et il y a un super coup que vous chargez lors de la partie et des réalisations. Comme pour les coups spéciaux que l'on peut gagner avec votre expérience, vous pourrez gagner aussi beaucoup d'objets de personnalisation.

Le gameplay est tellement simplifié que finalement, on se retrouve à appuyer régulièrement sur le bouton d'action classique (le bouton X) et qu'on active les actions spéciales quand c'est disponible.

Le jeu comporte uniquement deux modes de jeux : Contrôle de l’Objectif et Collecte d’Énergie. A chaque fois, on a deux équipes de quatre joueurs qui s'affrontent sur 5 maps.

Le mode Contrôle de l’Objectif est un mode domination comme on le connait dans les jeux en ligne. On a trois points sur la map qui s'activent au fur et à mesure de la partie qu'il faut contrôler et défendre contre ses adversaires pour gagner des points et atteindre l'objectif des 600 points. , les 3 points s’activent à intervalles réguliers sur la carte, les joueurs s’organisent donc pour les contrôler et faire grimper leur capital de points.

La mode Collecte d’Énergie vous demande de prendre des cellules d'énergie, des piles qui popent à différents points de la map  ou que vous récupérez sur vos adversaires que vous avez éliminés pour les ramener sur un des points de récupérations...

Lors de vos parties, vous pourrez changer de personnages un peu à la OVERWATCH.

Il y a plusieurs catégories de personnages: les Healer, les Tank et les DPS . Rien de bien original mais on a de quoi trouver rapidement ses marques et varier un peu le style de combats.

Une direction artistique très colorée et brouillonne

BLEEDING EDGE adopte un style graphique cartoon pour son jeu. On a droit à des graphismes très colorés, des textures assez grossières et des personnages assez originaux par contre dans leur design. Il a énormément d'effets visuels pour les tirs, les coups spéciaux et les soins et, résultats, cela rend le jeu peu lisible quelques fois... Il y a beaucoup trop d'informations et de couleurs flashyes à l'écran en même temps selon les moments. Heureusement, ce n'est pas toujours le cas et dans l'ensemble, le jeu est hyper fluide et donne une ambiance plutôt cool! Le level design est pas mal non plus pour les cinq cartes disponibles au lancement du jeu et donne des options assez variées pour les tactiques des équipes. Et d'ailleurs, en parlant de tactiques d'équipe, il est important de rester grouper car sinon vous déchanterez rapidement...

Côté son, c'est très classique et ça assure le show malgré des musiques en retard et peu inoubliables...

 

 

Assez partagé par l'expérience...

BLEEDING EDGE est un jeu compétitif en ligne assez sympathique dans l'ensemble. Il est abordable par son gameplay assez simpliste mais devient vite technique si on veut se démarquer des autres joueurs lors des parties jouées. Le jeu a une identité graphique assez cool mais qui des fois lui fait défaut car cela rend le jeu peu lisible pour jouer correctement.

Le jeu a des points positifs et des points négatifs mais j'avoue avoir du mal à me faire un avis sur ce titre qui me fait penser qui lui manque "une âme" propre à lui pour qu'on s'intéresse plus à lui qu'aux autres jeux existants. NINJA THEORY a tenté de sortir des sentiers battus de ses productions habituelles mais c'est un peu perdu en chemin je crois...

Sympathique, à essayer pour se faire une idée soit-même mais loin d'être inoubliable.

 

Commandez sans plus tarder ce jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

NINJA THEORY / MICROSOFT

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X, existe aussi sur PC ainsi qu'en version disque.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article