Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] FOURMI

[REVUE CINEMA DVD] FOURMI

Le football fait partie des sports que j'apprécie le plus et un film qui parle de foot, ça me fait forcément envie. Et là c'est une comédie avec François DAMIENS qui est papa d'un enfant doué dans ce sport du ballon rond que j'ai eu envie de voir et dont j'ai voulu vous parler: FOURMI.

C'est sorti en DVD en ce début d'année chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO.

 

Synopsis :

"Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais. Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser…"

 

Un mensonge d'enfants qui va très loin...

FOURMI parle de Théo un enfant doué dans son club de foot et qui a envie de faire plaisir à son père désemparé joué par François DAMIENS et ce dernier commence à retrouver le sourire grâce à une détection de ce gamin par un club anglais! Mais malheureusement, il ne va pas être sélectionné et le garçon voulant ne pas décevoir son papa, il va monter tout un scénario pour lui faire croire qu'il va jouer dans un club de football anglais réputé. Et ce gros mensonge va être difficile à contenir et va mettre dans une situation très inconfortable l'enfant avec des situations cocasses et un mensonge qui va faire des dégâts.

C'est une comédie très légère où on retrouve dans son rôle que l'on connait bien de beauf' et on a droit à des scènes assez marrantes et un film qui donne le sourire avec ce garçon qui s'embourbe dans son mensonge et qui va avoir du mal à revenir sur le chemin de la liberté.

Un bon moment de légèreté et de comédie avec ce garçon qui fait tout pour rendre heureux son papa.

Le DVD a une bonne image sans être exceptionnelle et le son est clair et sans grosses fioritures. Les bonus se résument à une interview du réalisateur et le clip d'une chanson du film.

 

Commandez le DVD dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article