Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] DOOM ANNIHILATION

[REVUE CINEMA BLU-RAY] DOOM ANNIHILATION

Les films qui reprennent les univers des jeux vidéo, j'adore toujours voir ce que ça donne car la mise en scène du cinéma et du jeu vidéo ont souvent de grosses similitudes, il suffit de voir les cinématiques des jeux récents... Et fin d'année dernière est sorti en vidéo un film adapté de l'univers d'un des jeux les plus gores du jeu vidéo, DOOM avec DOOM ANNIHILATION.

Le film est disponible en BLU-RAY et en DVD.

 

 

Réalisateur: Tony Giglio

Synopsis:

"Tiré du célèbre jeu vidéo, DOOM ANNIHILATION vous plonge au cœur d’une aventure explosive terrifiante ! Sur la lune la plus sombre de Mars, des scientifiques ont trouvé un ancien portail permettant de se téléporter dans un nouvel univers. Considéré comme la plus grande découverte de l’humanité, il s’agit en réalité d’une passerelle vers l’Enfer, celle-ci libère alors un essaim de démons cherchant à voler l’âme de tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin. C’est au lieutenant Joan Dark et une unité d’élite des Marines qu’il incombe de détruire ces bêtes assoiffées de sang et voleurs d’âmes afin de les empêcher de conquérir la planète Terre."

 

Pas à la hauteur du jeu vidéo...

Pour la petite histoire, des marines sont appelés à la rescousse pour aller voir une colonie martienne qui ne répond plus et donc pour remettre de l'ordre sur place. Sauf qu'arrivés là-bas, ils tombent nez-à-nez avec des hordes de monstres venus de l'enfer...

DOOM ANNIHILATION reprend bien l'univers gore du jeu vidéo DOOM avec un scénario d'un classicisme décourageant et surtout des effets spéciaux bien ridicules... Il y aurait pourtant de quoi faire avec la licence mais là, c'est encore raté (et oui ce n'est pas la première tentative d'adaptation au cinéma de ce jeu vidéo).

Le BLU-RAY lui offre un bon spectacle avec une image d'une précision démoniaque et un son multicanal avec des effets puissants.

DOOM ANNIHILATION ne permettra pas de mettre en avant la licence de DOOM au cinéma avec un film bien pauvre niveau scénario et effets spéciaux...

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article