Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Webedia Esports Agency - BMW fait son entrée dans l'esport sur le jeu Valorant

[ACTUALITE] Webedia Esports Agency - BMW fait son entrée dans l'esport sur le jeu Valorant

GRÂCE À VIZEUM, EN PARTENARIAT AVEC WEBEDIA, BMW FAIT SON ENTRÉE DANS L’ESPORT À L’OCCASION DU LANCEMENT DE LA SÉRIE 2 GRAN COUPÉ

 

 

Sur la recommandation de VIZEUM, son agence conseil média (Groupe DENTSU AEGIS NETWORK), BMW s’associe à Webedia pour créer le tournoi VALORANT Tournament BMW THE 2 Gran Coupé. En effet, la marque BMW est actuellement engagée mondialement dans une vaste expansion de son implication dans le monde de l’esport, un domaine qui ne cesse de gagner en popularité. Le dispositif permet de matérialiser son arrivée dans l’esport et de relayer auprès d’une communauté jeune et engagée le lancement de son nouveau modèle : la BMW Série 2 Gran Coupé.

 

Pour cet évènement exceptionnel, BMW et Webedia ont choisi d’organiser ce tournoi VALORANT, le nouveau jeu vidéo phénomène de RIOT GAMES (également éditeur de League of Legends), sur LeStream, la première Web TV généraliste de France plébiscitée par les jeunes et diffusée exclusivement sur Twitch.

 

Dotée d’un cashprize exceptionnel de 15 000 €, cette compétition, dont les inscriptions (ouvertes à tous et sans conditions) se sont ouvertes le 15 mai, se terminera le 27 mai. Deux phases de qualification ont eu lieu en ligne tandis que les demi-finales, finales de pool et la grande finale sont jouées en direct sur LeStream durant des émissions live de 3h. Les parties sont commentées par Les Brocasters, un collectif d’influenceurs spécialisés dans le cast de compétitions esport qui incarnent également le tournoi sur leurs réseaux sociaux.

 

Ce dispositif s’appuie sur un écosystème vertueux pour mettre en avant la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé et porter le discours de la marque de façon intégrée et affinitaire auprès de la communauté esport via Twitch, Twitter et Instagram.

 

Pour Frank-E. Schloeder, Directeur Marketing BMW France, « l’engagement de BMW dans l’esport s’inscrit en complément très prometteur de nos différents engagements Marketing. C’est une activité en plein essor qui va apporter à la marque encore plus d’émotions et nous permettre de nous rapprocher davantage des nouveaux groupes cibles plus jeunes ».

 

 

_

 

À propos de BMW Group :

 

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 15 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays. Pour l’exercice 2019, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2 520 000 automobiles et plus de 175 000 motos. En 2019, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 7,118 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 104,21 milliards d’euros. Au 31 décembre 2019, les effectifs de BMW Group étaient de 126 016 salariés. Le succès de BMW Group a toujours été basé sur une vision à long terme et une action responsable. C'est pourquoi l'entreprise a inscrit, dans sa stratégie, la durabilité écologique et sociale tout au long de la chaîne de valeur, ainsi que la pleine et entière responsabilité vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles. 

www.bmwgroup.com

Facebook: www.facebook.com/BMWGroup 

Twitter: twitter.com/BMWGroup 

YouTube: www.youtube.com/BMWGroupView

Instagram: www.instagram.com/bmwgroup 

LinkedIn: www.linkedin.com/company/bmw

 

À propos de BMW Group en France :

 

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution près de 6.000 salariés en France. En 2019, BMW Group France a immatriculé 85 909 automobiles des marques BMW et MINI et 17 791 motos et scooters de la marque BMW Motorrad. Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers français et fournisseurs en France s’élève à 3,5 milliards d’Euros. Parmi eux, citons Valeo, Michelin, Plastic Omnium, Sogefi. Dans le cadre de sa stratégie électromobilité, BMW Group offre une large gamme 15 modèles de voitures et deux-roues électriques et hybrides rechargeables. Plus d’un demi-million de voitures électrifiées circulaient déjà sur les routes, fin 2019. BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie, Arles, Paris Photo et Gobelins, l’école de l’image où se tient la Résidence BMW pour la photographie émergente. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi dans le sport français, notamment à travers son partenariat avec la Fédération Française de Golf (FFG).

 

 www.bmw.fr 

Facebook: www.facebook.com/BMWFrance 

Twitter: twitter.com/BMWFrance 

Instagram: www.instagram.com/bmwfrance/?hl=fr et www.instagram.com/bmwgroupculture_fr/

YouTube: www.youtube.com/BMWFrance 

Linkedin: www.linkedin.com/company/bmw-group-france?trk=top_nav_home

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article