Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Overwatch League - Call of Duty League - une collaboration pluriannuelle avec Sportradar Integrity Services

 

 

Header image

 

 

 

 

 

 

 

L’Overwatch League et la Call of Duty League d’Activision Blizzard annoncent une collaboration pluriannuelle avec Sportradar Integrity Services

 

L’Overwatch League™ et la Call of Duty® League™, deux organisations d’e-sport majeures bâties autour d’équipes rattachées à des villes, et Sportradar, un leader mondial sur le marché des services d’intégrité dans les sports traditionnels et l’e-sport, annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord portant sur un programme d’intégrité complet visant à protéger les deux ligues de la corruption liée aux paris.

Dans le cadre de ce partenariat, Sportradar surveillera les paris effectués dans le monde entier sur les compétitions locales et internationales de l’Overwatch League et de la Call of Duty League organisées par Activision Blizzard Esports et signalera à la société les éventuels problèmes de fraude afin de maintenir l’intégrité des compétitions.

Sportradar donnera également accès aux deux ligues, en fonction de leurs besoins, à son unité spécialisée Services de renseignements et d’enquête. De plus, Sportradar participera à la formation des joueurs sur les risques et règles relatifs à l’intégrité des paris et développera une application permettant aux joueurs de signaler anonymement d’éventuels problèmes d’intégrité. Les services d’intégrité de la société soutiennent déjà plus de 80 organisations sportives et e-sportives parmi les plus importantes des États-Unis et du monde, dont la NFL, la NBA, la MLB, la NHL, la FIFA et Tennis Australia.

« La Call of Duty League et l’Overwatch League prennent depuis longtemps des mesures pour assurer l’intégrité des matchs, et cette collaboration avec Sportradar est une nouvelle étape visant à renforcer encore l’importance de l’esprit sportif, a déclaré Jason Hahn, responsable des initiatives stratégiques pour Activision Blizzard Esports. Nos activités e-sportives poursuivent leur expansion, et nos fans parient de plus en plus sur les matchs ; nous devons donc nous efforcer de protéger notre écosystème à l’aide de mesures préventives. Travailler avec Sportradar, leader dans ce domaine, est important pour protéger nos joueurs, nos équipes et nos matchs, et pour donner à nos fans la meilleure expérience possible. Nous avons hâte d’instaurer cette relation avec Sportradar et de continuer à grandir côte à côte. »

Sportradar surveillera les données des paris pour identifier d’éventuels problèmes comme le trucage de matchs, l’utilisation abusive d’informations privilégiées, et d’autres activités malhonnêtes ou illégales liées aux paris et aux jeux vidéo, dans l’objectif de protéger l’intégrité de toutes les compétitions de l’Overwatch League et de la Call of Duty League. Le système de détection des fraudes (FDS) de l’entreprise, parmi les meilleurs du secteur, surveille les cotes de plus de 600 sociétés de paris de par le monde, utilise des algorithmes exclusifs pour identifier les activités anormales, et est géré par une équipe d’analystes spécialisés qui étudient tous les schémas de paris inhabituels. Si des anomalies et des problèmes d’intégrité potentiels sont repérés, l’équipe de Sportradar alerte la ligue concernée en temps réel et participe aux éventuelles enquêtes qui découlent de ce signalement.

« L’intégrité est une composante essentielle du succès de l’e-sport, en particulier à une période où davantage d’occasions de parier sont disponibles, puisque davantage de tournois ont lieu, a résumé Andy Cunningham, responsable des Integrity Services et des relations avec les ligues pour l’Amérique du Nord chez Sportradar. Nous avons hâte de travailler avec l’Overwatch League et la Call of Duty League afin de renforcer leurs mesures d’intégrité déjà rigoureuses. »

À propos de la Call of Duty® League™
La Call of Duty® League™ est la ligue d’e-sport officielle de Call of Duty, une franchise de l’éditeur Activision Publishing (« Activision »). La saison inaugurale de la Call of Duty League comprend douze équipes issues de quatre pays différents, et met à l’honneur les meilleurs joueurs professionnels de Call of Duty au monde. Lancée en 2020, la Call of Duty League offrira de nouvelles occasions de rassembler joueurs professionnels, joueurs amateurs et fans autour de l’un des jeux les plus appréciés au monde. Pour en savoir plus sur la Call of Duty League, rendez-vous sur callofdutyleague.com.

À propos de l’Overwatch League™
L’Overwatch League™ est la première ligue professionnelle majeure d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Overwatch® a été créé par l’éditeur reconnu dans le monde Blizzard Entertainment (une division d’Activision Blizzard - NASDAQ : ATVI), connu pour ses franchises emblématiques qui ont contribué à poser les fondations de l’e-sport professionnel et à repousser ses limites au cours des 15 dernières années. Dernier-né des vingt-deux titres[1] de Blizzard ayant battu des records de vente, Overwatch a été entièrement conçu pour le jeu compétitif en ligne, avec des personnages mémorables et une action effrénée qui passionne les joueurs comme les spectateurs. Pour en savoir plus sur l’Overwatch League, rendez-vous sur www.overwatchleague.com.

[1] Ventes et/ou téléchargements. Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs clés dans le monde.

À propos de Blizzard Entertainment, Inc.
Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft®, Hearthstone®, Overwatch®, les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, ainsi que la multifranchise Heroes of the Storm®, Blizzard Entertainment, Inc. (https://www.blizzard.com), une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l’industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment 22 titres de meilleures ventes de jeux* et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l’année ». Le service de jeu en ligne de l’entreprise, Blizzard Battle.net®, est l’un des plus développés au monde, avec des millions d’utilisateurs réguliers.

*Ventes et/ou téléchargements. Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs clés dans le monde.

À propos d’Activision Blizzard Esports
Activision Blizzard Esports (ABE) est en charge du développement, du fonctionnement et de la commercialisation des propriétés d’Activision Blizzard dans le domaine de la compétition professionnelle de jeux vidéo, dont l’Overwatch League™, la Call of Duty® League™, les Call of Duty Challengers™, les Hearthstone® Masters, les scènes e-sportives de StarCraft® II et Warcraft® III: Reforged™, ainsi que le World of Warcraft® Arena World Championship et Mythic Dungeon International, entre autres. ABE compte apporter un maximum d’innovation, d’évolution et de valeur ajoutée au monde de la compétition vidéoludique.

À PROPOS DE SPORTRADAR INTEGRITY SERVICES
Sportradar Integrity Services est le premier fournisseur mondial de solutions anti-trucage de matchs, antidopage, anti-négligence, et de stratégies & politiques d’intégrité ; il fournit ces services à plus de 100 organisations et ligues sportives, autorités locales et organismes chargés de l’application de la loi afin de les aider à lutter contre la fraude liée aux paris et à la corruption dans le milieu sportif.

Le groupe Sportradar est une multinationale du secteur des technologies et données sportives, qui emploie plus de 2 000 personnes dans plus de 30 sites de par le monde. Sa croissance rapide est portée à la fois par l’innovation technologique et une compréhension profonde des besoins de ses clients. Attaché à l’excellence en matière de service, de qualité et de fiabilité, Sportradar est le partenaire de confiance de plus de 1000 sociétés dans les domaines du sport, des paris, des médias et de la technologie dans plus de 80 pays.

Retrouvez plus d’informations sur www.integrity.sportradar.com

CALL OF DUTY, CALL OF DUTY LEAGUE, LE LOGO CALL OF DUTY LEAGUE sont des marques de Activision Publishing, Inc.

OVERWATCH, OVERWATCH LEAGUE et le logo OVERWATCH LEAGUE sont des marques ou des marques déposées de Blizzard Entertainment, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Avertissement au sujet des déclarations prospectives : les informations contenues dans cette publication de presse exprimant des attentes, plans, intentions ou stratégies de la Call of Duty League et de l’Overwatch League pour l’avenir ou des déclarations quant à la collaboration avec Sportradar constituent des déclarations prospectives et non des faits et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les facteurs qui pourraient faire différer les futurs résultats de la Call of Duty League ou de l’Overwatch League de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué incluent des délais inattendus et la pandémie de COVID-19. D’autres facteurs incluent sans s’y limiter les risques décrits dans le dernier rapport annuel d’Activision déposé auprès de la SEC (formulaire 10-K) et dans les rapports trimestriels du formulaire 10-Q. Les déclarations prospectives faites dans cette publication reposent sur les informations dont disposent la Call of Duty League, l’Overwatch League et Activision Blizzard à la date de sa publication. Ni la Call of Duty League, ni l’Overwatch League, ni Activision Blizzard ne garantissent en aucun cas la mise à jour de ces déclarations prospectives. Jugées valides à la date de leur rédaction, ces déclarations prospectives pourraient se révéler incorrectes ultérieurement. Ces déclarations ne constituent en aucun cas une garantie de performance future et sont sujettes à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs, dont certains échappent au contrôle de nos sociétés et pourraient amener les résultats effectifs à s’écarter sensiblement de nos prévisions actuelles.

   

 

 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article