Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Be Player One - Gamestream - 1ère étude nationale sur l’accès aux jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap

Gamestream s’associe à Be Player One afin de réaliser la première étude nationale sur l’accès aux jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap

 

Gamestream, leader mondial des solutions de Cloud Gaming B2B s’associe avec Be Player One autour de la première étude nationale sur l’accès aux jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap. 

 

Un étude pour comprendre et répondre aux besoins des joueurs en situation de handicap

 
On évalue à 15 % de la population Francilienne*, la part des personnes touchées par un handicap. Pourtant alors que 74 % des Français jouent aux jeux vidéo et que toutes les tranches d'âge et tous les profils sont représentés et panélisés… on s’intéresse très peu aux pratiques et aux besoins des amateurs de jeux vidéo présentant un handicap.

Be Player One, avec le soutien de Gamestream a souhaité à travers cette grande étude – une première en France - obtenir des informations sur les habitudes et les attentes des personnes en situation de handicap. Elle permettra de déterminer les carences matérielles et logicielles pour ensuite formuler des propositions concrètes, proposer des aides techniques adaptées à tous, sensibiliser et accompagner les professionnels du jeu vidéo et enfin faciliter la consultation des fonctions d'accessibilité des jeux vidéo.

Comme le rappelle Maxime Viry, fondateur de Be Player One, par cette étude nous souhaitons apporter notre contribution à une meilleure application de la loi de 2005, qui prône une société inclusive, mais oublie parfois d’améliorer la participation des personnes en situation de handicap à certaines activités de loisirs, tels que les jeux vidéo.
 
Karen Seror, CMO de Gamestream ajoute : La vocation de Gamestream a toujours été de rendre accessible à tous le jeu vidéo, vecteur de socialisation, d’inclusion et de valorisation. Nous sommes déjà présents dans le monde hospitalier et nous sommes fiers de travailler aujourd’hui avec Be Player One pour mener de nouvelles initiatives à destination du monde du handicap. 
 
Pour participer au questionnaire, merci de visiter le lien :  
https://etude.beplayerone.fr/questionnaire/  
 
Les résultats de l’étude seront révélés fin août.

A propos de Be Player One:
 
Le jeu vidéo est un plaisir qui peut s’avérer très frustrant lorsque le joueur est dans l’incapacité d’en profiter. Comme un grand nombre de gamers, Maxime Viry, fondateur de Be Player One, s’est trouvé confronté à l’impossibilité de jouer aux jeux vidéo pendant plus de 15 ans, du fait de contraintes liées au handicap.
 
Son équipe est constituée d’experts du handicap, du numérique, de l’ingénierie robotique et l’appareillage dédié aux personnes en situation de handicap, avec pour objectif la création de solutions de jeux vidéo adaptées aux gamers ayant un handicap.
 
Plus d’informations sur le site
www.beplayerone.fr
 
A propos de Gamestream® :
 
Gamestream est le leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B. La scale-up française est actuellement la plus en pointe techniquement sur l’expérience du Cloud Gaming et poursuit l’ambition d’offrir à tous, partout et à tout instant une expérience de jeu inégalée sur tous les appareils. Sa technologie dotée de très hautes performances, combinée à un catalogue de jeux vidéo pensé pour un environnement familial, font d’elle le partenaire de choix des opérateurs Télécoms, des acteurs du tourisme et de l’Entertainment, mais également du secteur de la Santé, notamment hospitalier.

La solution Gamestream est déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie sous sa marque ainsi qu’en marque blanche.
 
Basée à Paris, Nancy et Dubaï, Gamestream emploie 30 personnes et prévoit de doubler de taille d’ici deux ans.
 
Plus d’informations sur le site
www.gamestream.biz

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article