Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] THRONEBREAKER THE WITCHER TALES XBOX ONE X : Entre The Witcher III et le jeu GWENT

[TEST] THRONEBREAKER THE WITCHER TALES XBOX ONE X : Entre The Witcher III et le jeu GWENT

Pour continuer le cycle des tests et articles sur l'univers de THE WITCHER, je termine donc avec le test qui attendait depuis quelques temps de THRONEBREAKER : THE WITCHER TALES que j'ai réalisé sur XBOX ONE X. On est sur un intermédiaire entre THE WITCHER le jeu de rôle et le jeu de cartes à collectionner GWENT.

Explications...

 

Un univers si familier et passionnant

Pour vous resituer, dans THRONEBREAKER : THE WITCHER TALES on a affaire à une histoire qui se passe dans l'univers de THE WITCHER et les fans reconnaitront les terres traversées et les personnages. On incarne d'ailleurs la reine Meve de la Rivie qui tente de stopper et de repousser les troupes Nilfgaardiennes et de reprendre le contrôle de ses terres. On suit l'histoire politique de THE WITCHER et on voit l'évolution de la guerre avec les barbares.

La narration est principalement au cœur de ce jeu car on a droit à énormément de scènes de dialogues pour développer l'histoire du jeu vidéo mais vous allez vous rendre compte que le jeu de cartes connu de la licence, le GWYNT est très présent également...

Le jeu de cartes GWENT est toujours là

Je vous ai parlé récemment du GWENT, le jeu de cartes à collectionner qui était isolé du jeu de rôle dont il est issu pour proposer un jeu en ligne compétitif. Mais là, on a affaire à la version solo, scénarisée du jeu de cartes car on a droit à une partie RPG où on va traverser le monde avec un design comme du fait main et dès qu'il y a un événement, il est raconté donc avec des scènes de dialogue et pour l'action, c'est à travers le jeu de cartes que l'on se retrouve donc. L'exploration du monde et les gains lors des parties de cartes, on gagne des ressources qui permettent d'améliorer votre camp, votre armée et également votre deck de cartes.

 

Une prolongation d'un univers impitoyable

Avec THRONEBREAKER : THE WITCHER TALES, on a droit donc à un jeu très sympathique qui combine de grandes parties de cartes, une partie RPG et surtout on a un jeu qui est une parfaite prolongation de l'univers de THE WITCHER en jeu vidéo avec une direction artistique originale et accompagnée d'une bande originale magnifique dans le ton du reste de la licence.

Un jeu très sympathique surtout réservé aux fans de la saga THE WITCHER et du jeu de cartes le GWENT.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CD PROJEKT RED

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X. Ce jeu existe également en version sur PS4, Nintendo SWITCH et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article