Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] ASSETTO CORSA COMPETIZIONE PC : comme dans la vraie compétition!

[TEST] ASSETTO CORSA COMPETIZIONE PC : comme dans la vraie compétition!

Aujourd'hui, je vous parle d'ASSETTO CORSA COMPETIZIONE que j'ai eu la chance de tester sur PC. Le premier volet d'ASSETTO CORSA m'avait un peu déstabilisé car la conduite est tellement poussée que les voitures sont à la manette pas évidentes à conduire et la conduite au volant est limite obligatoire. Une sorte de GRAN TURISMO encore plus réaliste au niveau de la conduite avec de belles voitures et des circuits intéressants voire rarement vus dans des jeux de courses. Ici, les développeurs de chez KUNOS SIMULAZIONI se sont concentrés sur un championnat très précis, celui du championnat GT3, les Blancpain GT Series.

Le jeu est pour le moment sorti sur PC et il sort le 23 Juin sur Xbox One et PS4.

 

 

L'immersion totale des Blancpain GT Series

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE se spécialise par rapport à son prédécesseur. Ici, le jeu se concentre donc sur les Blancpain GT Series, le championnat des GT3. Licence officielle oblige, on a donc tous les circuits (11 circuits) qui ont été parcouru par les pilotes sur les saisons 2018 et 2019 avec une quinzaine de modèles de voitures différents dans toutes les écuries présentes lors des deux saisons. Si cela ne vous suffit pas au niveau des circuits, il est sorti depuis un DLC rajoutant quatre circuits pour l'INTERNATIONAL GT CHALLENGE qu'a organisé l'éditeur en compétition eSport.

Et ce jeu est parfaitement taillé pour l'eSport et pour vous faire ressentir ce qu'est la compétition et à tous les niveaux. On le ressent déjà au niveau de la conduite. Selon la voiture que vous avez, la conduite est différente avec des sensations forcément différentes. Mais attention, vous avez la possibilité de modifier pas mal de choses au niveau de la jouabilité et le jeu pourra se faire "apprivoiser" si vous arrivez à vous habituer au réalisme de la conduite et trouver la bonne dose entre le fun et les aides à la conduite. D'ailleurs, le jeu vous propose différents niveaux de réalisme préprogrammé. Le résultat est impressionnant et il faudra passer un peu de temps avant de vous habituer aux exigences de la conduite. Pour vous pousser à être le plus parfait possible et conduite comme un pro, on vous oblige à faire des tours parfaits pour avancer dans votre carrière.

Le réalisme se trouve également dans la réalisation.

Un réalisme ultra à tous les niveaux

La conduite est très réaliste et exigeante mais c'est le cas aussi au niveau de la réalisation. Le moteur Unreal Engine 4 du jeu fait des merveilles avec des voitures aussi belles qu'en vrai et extrêmement détaillées, des circuits superbement réalistes et reproduits qu'on reconnait au premier coup d’œil. Et le résultat dans sa globalité est impressionnant! On se croirait concourir vraiment dans la compétition et les courses sont folles avec des effets dans tous les sens (fumées, les explosions de pots, l'herbe, la poussière, différentes conditions météto et des effets de lumière sublimes). Les courses peuvent donc aussi se faire de nuit et sous la pluie, à différentes heures de la journée et c'est toujours très proches de la réalité pour y croire à fond et ça crée des ambiances variées!

Et ce n'est pas tout, l'ambiance sonore est démentielle avec des moteurs crient et des bruitages au top niveau. C'est un pur bonheur pour les amoureux de belles bécanes et de sports mécaniques.

La bonne place pour l'eSport et les eSportifs

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE se focalise donc sur les Blancpain GT Series car on est sur un pur jeu taillé pour la compétition et c'est clair que la simulation poussée que ce soit au niveau des graphismes, de l'ambiance son et surtout dans les sensations de conduite (même à la manette, testé d'ailleurs à la manette ici) plaira aux puristes et amateurs de sports mécaniques et même aux casual gamers qui ne sont de grands pros du volant mais en investissant du temps pour trouver les bons réglages pour ne pas sortir de la route régulièrement.

J'ai eu un gros COUP DE CŒUR pour cette superbe simulation de courses automobiles même si je pourrais peut-être lui reprocher un petit manque de véhicules supplémentaires et de circuits mais il y a déjà de quoi faire pour s'amuser entre le mode carrière, les modes courses, contre-la-montre et les défis réguliers par l'éditeur et renouvelés souvent. Le mode en ligne sera réservé à l'élite vu le niveau des pilotes... :) Mais l'exigence imposée par le jeu pour une conduite parfaite va vous pousser l'envie de revenir sur le jeu et vous améliorer sur les grands circuits proposés!

 

Précommandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

KUNOS SIMULAZIONI / 505 GAMES

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur PC . Ce jeu existera également en version disque également sur PS4 et XBOX ONE.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article