Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA] NOUS, LES CHIENS

[REVUE CINEMA] NOUS, LES CHIENS

Le confinement a bousculé beaucoup le planning des distributeurs de films en salles et le film d'animation coréen NOUS, LES CHIENS a été impacté. Ce film distribué par THE JOKERS FILMS sera disponible quand les salles de cinéma ré-ouvriront. Mais j'ai eu la grande chance de pouvoir visionner pour voir ce film d'animation sur le thème des chiens abandonnés...

 

Synopsis:

"Le chien est le meilleur ami de l'homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu'il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé.

Et lorsqu'il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus.

Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule.

Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage."

 

Une histoire touchante sur les chiens abandonnés en Corée du Sud

NOUS, LES CHIENS nous conte l'histoire de chiens qui sont abandonnés dans la forêt en plein dans la Corée du Sud par leurs maitres. Ils se retrouvent dans cette forêt et ceux que nous suivons forme un groupe solidaire pour survivre dans leur ville fantôme et dans la galère de trouver de la nourriture en ville. Dans le groupe, il y a un chien quiparle d'un endroit où l'Homme n'existait pas et où ils seraient heureux loin de la civilisation... Et c'est là bien le thème de ce ville: l'Homme et la cruauté de ce dernier qui n'hésite pas à maltraiter ces bêtes et les abandonner quand ils le souhaitent. Et le film vous plonge dans cette tristesse et cette tendresse qu'on a pour ces pauvres bêtes abandonnées et qui rêvent d'un Monde beau et tranquille, un monde meilleur.

L'animation est très surprenante au début et fait penser à la technique de la 3D en cell-shading comme on voit dans certains jeux vidéo et le pari est réussi car les animaux véhiculent des sentiments forts.

Je pensais que c'était à la base un film pour les tout petits mais finalement, c'est une belle et attendrissante histoire pour les enfants et les grands enfants qui dénonce la cruauté des Hommes envers nos meilleurs amis...

C'est un gros COUP DE COEUR que je vous recommande chaudement dès sa sortie en salles je l'espère bientôt! Un bel et magnifique hommage à ces chiens abandonnés pour lequel on s'attache très vite.

 

Sortie prévue au cinéma en fonction de la réouverture des salles de cinéma.

(Film chroniqué à partir d'un lien vod fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article