Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BANDE DESSINEE] STREAMLINER L'INTEGRALE de 'FANE aux éditions RUE DE SEVRES

[REVUE BANDE DESSINEE] STREAMLINER L'INTEGRALE de 'FANE aux éditions RUE DE SEVRES

J'ai surtout connu FANE l'auteur de l'ouvrage dont je vous parle aujourd'hui par la série de bandes dessinées humoristiques sur le monde des motards JOE BAR TEAM. Mais il ne s'est pas cantonné à cette série, il s'est diversifié en réalisant des scénarios plus personnels et plus sérieux et c'est le cas avec STREAMLINER qui est ressorti en intégrale aux éditions RUE DE SÈVRES regroupant donc les deux tomes de l'histoire complète.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Lorsque Billy Joe poussera la porte de la station service chez les O’Neil (père et fille), plus rien ne sera comme avant. Cuir, santiags, carabine et Ford V8, le chef des Red Noses attend du monde pour ce qui va devenir la plus grande course sauvage de tous les temps. Une course, jusqu’à la mort… Parmi les quarante enragés alignés au départ : Billy Joe, le chef du gang des Red Noses ; Nikky ‘The Head’ le miraculé ; Calamity, l’extravagante star du rock ; les mystérieux frères Jarret ; William Boney dit ‘le Kid’ ; la sulfureuse Sue, du gang des Black Panties ; et enfin, au volant de la mythique Black Widow, la jeune Cristal O’Neil… Tous sont prêts à en découdre… Les médias se sont emparés de l’événement, les autorités, dépassées, n’ont pu contenir le flux de centaines de curieux venus assister au run du siècle. Tout le monde est là, les yeux rivés sur les drapeaux. Les moteurs chauffent, la tension monte… Le vieil O’Neil a parié : la station Lisa Dora est en jeu…"

 

Une course pour des fous dans une ambiance Amérique profonde

STREAMLINER est une bande dessinée avec l'historie complète en deux tomes qui tournent autour des personnages et de cette course hyper dangereuse sur la route 666. Des motos et des véhicules qui roulent à une vitesse folle qui rappellent rapidement l'amour de l'auteur pour les bécanes. On s'attache rapidement aux personnages qui pourraient croire qu'ils sont issus d'un scénario d'un film de TARANTINO avec leur charisme et on se régale de suivre touts les événements et surtout la course folle et sauvage. D'ailleurs la mise en page de la bande dessinée est extrêmement dynamique, elle fait beaucoup penser à du comics et les scènes de course sont superbement bien pensées pour créer une dynamique reproduisant la vitesse des moments de course avec un aspect visuel spectaculaire.

STREAMLINER change des bandes dessinées JOE BAR TEAM par lesquelles j'ai connu l'auteur mais on retrouve encore l'ambiance des motos avec une ambiance plus adulte et plus cinématographique très plaisante pour une lecture qui passe à cent à l'heure!

Un COUP DE COEUR que je recommande aux fans d'ambiance courses de motos et de courses folles.

 

Commandez cette bande dessinée dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d' exemplaires fournis par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article