Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] YANA - Un événement le 2 mai en ligne pour lutter contre l'isolement

   

YANA, UN EVENEMENT EN LIGNE REUNISSANT PLUS DE 10 MILLIONS DE JOUEURS PENDANT LE CONFINEMENT

YANA partage son message “You Are Not Alone” (Vous n’êtes pas seuls) en réunissant les gens grâce au pouvoir des jeux vidéo tout en respectant les consignes de distances et levant des fonds pour les opérations de secours liées au COVID-19

L’évènement aura lieu le 2 mai 2020 grâce au soutien de partenaires tels que Barclays, Codemasters, Sports Interactive, Ubisoft et d’autres. Le stream officiel se tiendra de 13h jusqu’à 1h du matin et encouragera les joueurs des quatre coins du globe à participer en partageant les #YANA et #PlayApartTogether

 

You Are Not Alone (YANA) a été créé par des leaders de la scène Esport Européenne et de l’industrie du jeu vidéo avec l’ambition de créer un évènement jeu vidéo en ligne d’envergure, jusqu’à réunir plus de 10 millions de joueurs de par le monde. Avec le confinement, les jeux vidéo jouent un rôle moteur dans la création de liens entre les personnes afin que l’isolement ne devienne plus qu’un simple mot. L’évènement se tiendra le 2 mai pour 12h de livestream officiel sur Twitch et Facebook Gaming, encourageant les joueurs du monde entier à participer et à jouer à leurs jeux favoris avec leurs amis et leur famille pour propager le message You Are Not Alone.

Ces dernières semaines, les jeux vidéo ont offert aux individus une activité leur permettant de créer du lien pendant le confinement, ébranlant les codes de la normalité. YANA a été créé en réponse au sentiment d’isolement. Les éditeurs de jeux vidéo se sont récemment rassemblés pour créer la plateforme au message fort #PlayApartTogether, encourageant les joueurs à respecter les consignes de sécurité et de santé contre le COVID-19 données par l’Organisation Mondiale de la Santé. YANA soutient avec fierté cette initiative et souhaite aider à véhiculer le message toujours plus loin à travers un évènement réunissant les joueurs, des plus novices aux plus aguerris.

Barclays, Codemasters, Facebook Gaming, Sport Interactive et Ubisoft constituent actuellement les partenaires officiels de cette initiative. Barclays hebergera notamment un tournoi sur le jeu FIFA 20, conviant la communauté à les rejoindre pour tenter de se faire une place dans le livestream. Ubisoft de son côté mettra en place divers défis sur des franchises majeures. Codemasters donne accès à F1 comme jeu officiel pour l’évènement, et Sports Interactive proposera quant à lui Football Manager. L’agenda détaillé et horaires des tournois, les talents et façon de participer seront dévoilés prochainement.

L’évènement sera également l’occasion de récolter des dons via différentes actions, à destination d’individus touchés par les COVID-19, incluant la Children’s Society qui offrent un soutien vital aux enfants les plus fragiles. La plateforme Just Giving permettra de rassembler les dons, pour la ou les associations de votre choix. De nombreuses personnes sont touchées, sans-abris, personnes âgées, et toutes celles en première ligne à l’image des soignants : YANA souhaite que vous sachiez à qui vont vos dons.

« Barclays Ventures travaille main dans la main avec l’industrie vidéoludique depuis plusieurs mois maintenant. La créativité, les compétences techniques approfondies et la passion de ce milieu n’aura de cesse de nous impressionner. Nous sommes heureux de participer à l’initiative internationale You Are Not Alone, utilisant les jeux vidéo comme d’une force pour combattre l’isolement et la solitude. » Raconte Ben Davey, CEO, Barclays Ventures.

« Nous faisons tous face à une situation à laquelle nous ne nous attendions pas, impactant tout le monde de plusieurs façons différentes. Ubisoft est fier d’apporter son soutien au projet You Are Not Alone, et nous espérons que notre communauté fera de même en se rendant sur YANA.gg » Rajoute Rob Copper, Managing Director Northern Europe, Middle East and Export chez Ubisoft.

« En ces temps troubles, alors que les gens ne peuvent plus se rassembler en toute sécurité, nous sommes plus qu’heureux de nous investir dans toute initiative qui leur permettrait de le faire de manière positive. You Are Not Alone est un message incroyable à exprimer pour le monde des jeux vidéo et nous sommes fiers d’apporter notre soutien, quel qu'il soit. » Poursuit Miles Jacobson, Studio Director chez Sports Interactive.

« YANA a été pensé pour créer des communautés autour du jeu vidéo. C’est un « Friendraiser » qui souhaite faire savoir à n’importe qui que You Are Not Alone (Vous n’Etes Pas Seul ). Les jeux vidéo ont le pouvoir de réunir les gens autant que n’importe quelle autre plateforme. Notre but est de rassembler plus de 10 millions de personnes, qu’ils soient gamer ou non, le 2 mai. Peu importe à quoi vous jouez, jeu de plateau, jeu de cartes ou jeu compétitif, chacun doit se sentir le bienvenu dans le projet. Ce sera un évènement d’envergure pour tout le monde, de n’importe quel niveau ou type. Jouez avec ou en compétition avec votre famille, vos amis, vos collègues, et peut-être même des célébrités. C’est important que les gens puissent se sentir connectés pendant cet isolement et avec YANA nous espérons y arriver. » Termine Adam Whyte, Fondateur de YANA et Edge Esports.

Le déroulement et détails de l’évènement incluant de nouveaux partenaires et talents qui seront dévoilés prochainement. Suivez @10millionsgamers ou rendez-vous sur YANA.gg pour en savoir plus. Si vous souhaitez participer à l’évènement en créant du contenu ou vous connecter pour participer au livestream officiel, enregistrez-vous sur YANA.gg. Suivez le livestream officiel le 2 mai sur Facebook Gaming et Twitch. Pour faire vos dons, rendez-vous sur la plateforme Just Giving

A propos de YANA :

YANA est un « friendraiser » rassemblant les gens grâce aux jeux vidéo pour combattre l’isolement tout en promouvant les mesures de distances sociales. YANA a été créé par des sociétés Européennes de la scène esport et de l’industrie vidéoludique qui ont réunis plusieurs agences du même secteur, des éditeurs, développeurs et bien d’autres pour proposer un évènement qui rassemblera les gens grâce aux jeux vidéo. YANA soutient avec fierté #PlayApartTogether, encourageant les joueurs du monde entier à respecter et suivre les mesures de sécurité et santé ordonnées par l’OMS dans la lutte contre le COVID-19, et les unissant pour créer le plus gros évènement jeu vidéo en ligne au monde, tout en récoltant des dons pour les plus vulnérables et ceux en première ligne dans ce combat. Jouer ensemble contre le COVID-19 afin que le confinement ne soit plus un isolement. You Are Not Alone

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article