Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] LE CAS RICHARD JEWELL - Disponible le lundi 13 avril en VOD

(Richard Jewell)

(RE) DÉCOUVREZ LE TOUT DERNIER FILM DE CLINT EASTWOOD
SUR L’HISTOIRE VRAIE ET ÉDIFIANTE DE RICHARD JEWELL.

 

 

Le cinéma s’invite chez vous avec le dernier grand film de Clint Eastwood.
Plébiscité par le public et la critique, il sera disponible lundi 13 avril
sur les différentes plateformes VOD

 

YouTube
 
Rakuten
 
FilmoTV
 
AppleTV
 
Orange
 
MyTF1 VOD
 
CanalVOD


SYNOPSIS

"Il y a une bombe au Parc du Centenaire. Il vous reste trente minutes". Pour le monde entier, Richard Jewell est d'abord ce vigile qui a découvert le sac à dos contenant une bombe en 1996, à Atlanta. Grâce à sa réactivité, de très nombreuses vies ont été épargnées. Mais en quelques jours, l'agent de sécurité aspirant à intégrer la police passe du statut de héros à celui du suspect N°1 aux yeux du FBI. Alors qu'il est traîné dans la boue par la presse et l'opinion publique, sa vie est détruite. Clamant haut et fort son innocence, il sollicite Maître Watson Bryant, connu pour son esprit frondeur, pour se défendre. Mais l'avocat doit affronter le FBI et la police d'Atlanta et de Géorgie réunis et il est rapidement dépassé par les événements. Sans compter qu'il lui faut aussi mettre Richard en garde contre ceux qui se sont mis en tête de l'anéantir…
 
Paul Walter Hauser, Sam Rockwell et Kathy Bates (nommée aux Oscar et aux Golden Globes) se partagent l’affiche.
 
Le film est réalisé par Clint Eastwood, cinéaste oscarisé, sur un scénario de Billy Ray (CAPITAINE PHILLIPS), cité à l'Oscar, d'après l'article “American Nightmare—The Ballad of Richard Jewell” de Marie Brenner, paru dans Vanity Fair. Eastwood a également produit le film sous l'égide de sa société Malpaso, aux côtés de Tim Moore, Jessica Meier, Kevin Misher, Leonardo DiCaprio, Jennifer Davisson et Jonah Hill.
 
Le réalisateur s'est entouré du directeur de la photo Yves Bélanger et du chef-décorateur Kevin Ishioka, mais aussi de ses fidèles collaborateurs Deborah Hopper, chef-costumière, et Joel Cox, chef-monteur oscarisé (IMPITOYABLE), qui ont travaillé sur plusieurs films du cinéaste. La musique est signée Arturo Sandoval, compositeur de la BO de LA MULE.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article