Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] LA VOIE DE LA JUSTICE - Le film est maintenant disponible en VOD

(Just Mercy)
 
REPLONGEZ VOUS DANS L’HISTOIRE VRAIE
ET BOULEVERSANTE DE BRYAN STEVENSON
INCARNE PAR MICHAEL B. JORDAN

EN VOD DES CE MERCREDI 8 AVRIL

 

 

Le film émouvant et engagé qui a bouleversé des milliers de spectateurs,
est disponible dès aujourd’hui sur les différentes plateformes VOD

YOUTUBE
 
RAKUTEN
 
FILMOTV

APPLE
 
ORANGE
 
MYTF1
 
CANAL VOD
 
MICROSOFT


SYNOPSIS

Diplômé en droit de Harvard, Bryan Stevenson (Michael B. Jordan) aurait pu choisir de mettre son talent au service d'un gros cabinet et de gagner très bien sa vie. Mais il décide de se rendre en Alabama pour défendre des hommes jugés coupables à tort ou d'autres qui n'ont pas les moyens d'être défendus, avec le soutien de la jeune avocate Eva Ansley (Brie Larson). Il commence par défendre Walter McMillian (Jamie Foxx) qui, en 1987, a été condamné à mort pour le meurtre d'une adolescente de 18 ans : non seulement les preuves de son innocence sont accablantes, mais le seul témoignage à charge est celui d'un criminel qui avait de bonnes raisons de mentir.
 
Le réalisateur primé Destin Daniel Cretton (LE CHÂTEAU DE VERRE, STATES OF GRACE) réalise le film sur un scénario qu'il a coécrit, d'après le témoignage autobiographique de Bryan Stevenson.
 
Inspiré d'une histoire vraie particulièrement édifiante, JUST MERCY retrace le parcours du jeune avocat Bryan Stevenson et son combat pour la justice qui a marqué l'histoire.
Le film est produit par Gil Netter (L'ODYSSÉE DE PI, THE BLIND SIDE), deux fois cité à l'Oscar, Asher Goldstein (STATES OF GRACE) et Michael B. Jordan. Bryan Stevenson, Mike Drake, Niija Kuykendall, Gabriel Hammond, Daniel Hammond, Scott Budnick, Jeff Skoll et Charles D. King en assurent la production exécutive.
 
Cretton a coécrit le scénario avec Andrew Lanham (LE CHÂTEAU DE VERRE), d'après "Just Mercy: A Story of Justice and Redemption" de Stevenson. Paru en 2014, le livre est resté inscrit pendant 150 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times et a été consacré comme l'un des meilleurs ouvrages de l'année par plusieurs publications comme Time Magazine. Pour le livre, Stevenson a remporté l'Andrew Carnegie Medal for Excellence, un NAACP Image Award, et le Dayton Literary Peace Prize du meilleur essai.
 
Le réalisateur s'est entouré du directeur de la photo Brett Pawlak, de la chef-décoratrice Sharon Seymour, du chef-monteur Nat Sanders et du compositeur Joel P. West, qui ont tous collaboré au CHÂTEAU DE VERRE. La chef-costumière Francine Jamison-Tanchuck (DETROIT, L'AFFAIRE ROMAN J.) intègre l'équipe.
 
Présenté par Warner Bros. Pictures, en association avec Endeavor Content/One Community/Participant Media/Macro JUST MERCY est produit par Gil Netter et Outlier Society. Le film sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures.

 
LA VOIE DE LA JUSTICE sortira en VOD à partir du mercredi 8 avril.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article