Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE MANGA GAMING] SEKIRO Hanbei l'immortel aux éditions MANA BOOKS

[REVUE MANGA GAMING] SEKIRO Hanbei l'immortel aux éditions MANA BOOKS

On continue et termine les chroniques de ce que j'avais reçu dans l'univers du jeu vidéo SEKIRO SHADOWS DIE TWICE. Après le test du jeu vidéo sur XBOX ONE X, le livre sorti chez THIRD EDITIONS, je vous propose la chronique du manga dessiné par Shin YAMAMOTO dans l'univers du jeu : "SEKIRO - Hanbei l'immortel" paru aux éditions MANA BOOKS.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Japon, ère Sengoku.

En ces temps troublés, le maître épéiste Isshin Ashina se dresse contre le destin et se lance dans une course à la domination du pays. Bâtissant sa province par la force, il ne recule devant rien, et ceux qui s’opposent à lui risquent de perdre bien plus que la vie. Mais les dieux capricieux mettent alors sur sa route un curieux samouraï du nom de Hanbei, incapable de mourir…

Découvrez l’histoire d’un des personnages les plus mystérieux de Sekiro: Shadows Die Twice dans ce préquel officiel au jeu vidéo événement de 2019."

Extraits de "SEKIRO Hanbei l'immortel" sorti aux éditions MANA BOOKS
Extraits de "SEKIRO Hanbei l'immortel" sorti aux éditions MANA BOOKS

Extraits de "SEKIRO Hanbei l'immortel" sorti aux éditions MANA BOOKS

Un rendu spectaculaire de l'action pour ce grand format

Le manga SEKIRO Hanbei l'immortel nous permet de développer un personnage rencontré dans le jeu vidéo SEKIRO Shadows Die Twice. Il nous raconte la vie de ce vieillard qui ne meurt jamais et qui se met en travers du personnage d'Isshin ASHINA et de sa soif de pouvoir. Et le manga propose beaucoup de scènes d'action magnifiquement restituées avec des dessins hyper dynamiques et donne l'impression de beaucoup de mouvements dans le trait et c'est parfait pour un manga tiré d'un jeu vidéo qui met en avant l'action et aussi beaucoup la difficulté d'où le fait de refaire plein de fois les scènes du jeu... C'est très bien dessiné en proposant de belles cases d'action et des dessins détaillés lors du reste du manga.

Revenons au manga dans sa globalité est un one shot donc on a droit à l'histoire en entier et c'est une très bonne chose pour replonger dans l'univers du manga, cet univers du Japon médiéval et des histoires fantastiques. Et j'ai beaucoup apprécié ce grand format (plus grand que la normale pour un manga) qui donne plus de place forcément aux dessins et on a même droit à deux pages en couleur pour lancer le manga.

"SEKIRO Hanbei l'immortel" est un très bon manga avec ces scènes d'action parfaitement dessinées et son ambiance si particulière qu'on avait déjà dans le jeu vidéo.

Un COUP DE CŒUR qui donne envie de voir d'autres histoires de d'autres personnages dans l'univers de l'excellent jeu vidéo SEKIRO!

 

Commandez ce beau livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article