Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE JAPANIMATION] HOMMAGE A AKIRA Héritage de l'apocalypse aux éditions YNNIS

[REVUE LIVRE JAPANIMATION] HOMMAGE A AKIRA Héritage de l'apocalypse aux éditions YNNIS

Depuis quelques temps, je me suis replongé plus régulièrement dans le visionnage de films d'animation japonais à cause ou plutôt grâce à la lecture du livre 100 FILMS D'ANIMATION JAPONAIS qui m'a redonné envie de me replonger dans ces films d'animation qui me font tant rêver... Et parmi ces films, il y a AKIRA dont l'éditeur du livre précédemment cité, les éditions YNNIS ont eu la bonne idée de sortir dans leur collection HOMMAGE, un livre donc nommé "HOMMAGE A AKIRA Héritage de l'apocalypse" écrit par Stéphanie CHAPTAL.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Tôkyô, 2019. La date paraissait alors loin et pourtant nous y sommes. Manga révolutionnaire paru en 1982 puis long métrage d’animation d’un genre nouveau sorti en 1988, Akira nous fait plus que jamais écho ce jour.
Non seulement l’auteur a inspiré des générations de mangaka, mais il a fait exploser au Japon un genre, le cyberpunk, dont la popularité reste toujours intacte au XXIe siècle. On trouve des traces d’Akira et d’Ôtomo dans l’art, dans la BD occidentale, dans la musique, dans la publicité et la mode et dans le cinéma hollywoodien.
Katsuhiro Ôtomo a également exploré bien d’autres univers — la survie en milieu post-apocalyptique, le steampunk, la fantasy — et d’autres médias. Il aura participé à étendre l’expression japonaise au-delà de ses frontières, et influencé un nombre incalculable d’auteurs.
Le phénomène mondial passé au crible, à travers analyses et interviews.

Les origines, les raisons du succès, les conséquences... notre héritage."

 

Katsuhiro ÔTOMO: son oeuvre, son chef d'oeuvre et ses influences

"HOMMAGE A AKIRA Héritage de l'apocalypse" nous plonge dans l'univers du génialissime Katsuhiro ÔTOMO. On peut y découvrir ce qu'il a fait avant le gros succès d'AKIRA, que ce soit les manga comme les films d'animation dont il est l'auteur. On explore également les inspirations d'ÔTOMO pour créer et imaginer l'univers d'AKIRA. On a droit également à des idées d’œuvres cyberpunk japonaises et également des séries ou des films qui ont trouvé leur inspiration dans le film AKIRA.

Comme d'habitude dans la collection HOMMAGE, la couverture est simple mais très jolie mais c'est surtout la mis en page à l'intérieur qui est toujours aussi bonne avec énormément d'images de documents ou de photos.

C'est encore un COUP DE CŒUR pour ce livre de cette collection HOMMAGE avec une belle plongée dans l'univers passionnant de Katsuhiro ÔTOMO et son génial Manga/film AKIRA.

 

Commandez ce beau livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article