Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GEEK] LA BELLE HISTOIRE DES GENERIQUES TELE De Goldorak à Pokémon aux éditions YNNIS

[REVUE LIVRE GEEK] LA BELLE HISTOIRE DES GENERIQUES TELE De Goldorak à Pokémon aux éditions YNNIS

Alors qu'il y a quelques semaines, Bernard MINET faisait l'actualité des sorties de disques avec un album reprenant des génériques télé connus repris en version métal, c'est le bon moment pour vous parler d'un ouvrage qui est sorti il y a quelques temps également: "LA BELLE HISTOIRE DES GENERIQUES TELE" d'Olivier FALLAIX et Rui PASCOAL édité par YNNIS EDITIONS.

 

Synopsis de l'éditeur:

"« Ca-pi-taine Flam, tu n’es paaas de notre galaxiiiie ! » « C’est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge ! » (Re) découvrez ces génériques culte… et leurs pochettes mythiques !

Souvent créés tout spécialement pour la France, ils sont parfois plus connus que les dessins animés en eux-mêmes.
Et pourtant, on sait peu de choses sur ces chansons. En dehors de Bernard Minet, leurs interprètes sont souvent restés discrets, voire anonymes, et nombre d’entre eux les ont enregistrées sans imaginer que 30 ans plus tard, on en parlerait encore.

Découvrez qui se cache derrière ces génériques et leurs secrets de fabrication à travers des anecdotes et des portraits de leurs créateurs et interprètes. Plongez dans l’âge d’or du disque et des programmes jeunesse de la télévision, de Goldorak à Pokémon !"

Jean-Paul CESARI est une des personnalités dont on parle dans "LA BELLE HISTOIRE DES GENERIQUES TELE"

Un panorama complet et les secrets des génériques télé de mon enfance

"LA BELLE HISTOIRE DES GENERIQUES TELE" nous raconte l'histoire des génériques télé qui ont fait le bonheur des enfants il y a déjà plus de trente ans et qui intéressent et enchantent aussi les grands enfants de maintenant. Il faut dire que beaucoup de ces génériques télé ont des histoires extraordinaires et des personnes derrière leur création qui méritaient bien un bel ouvrage comme celui-ci pour rendre hommage à ce petit monde et se rappeler de merveilleux souvenirs de ces chansons, ces voix et ces musiques qui ont marqué des générations d'enfants.

Avec ce livre, on dresse le portrait de chanteurs qui ont contribué au succès de ces chansons, des paroliers qui ont pensé ces paroles devenues cultes, on y découvre des secrets sur la création de certains génériques avec des anecdotes croustillantes. Le tout est magnifiquement illustré avec des photos des chanteurs, des pochettes d'album (eh oui les 45 tours ou albums vinyle d'époque) et des images des dessins animés en question.

"LA BELLE HISTOIRE DES GENERIQUES TELE" est un régal pour replonger dans cette époque folle des dessins animés et des génériques télé qui ont marqué des générations d'enfants depuis même ceux qui n'ont pas connus les dessins en question et qui connaissent les paroles par cœur.

J'ai eu un énorme COUP DE CŒUR pour ce livrequi m'a rappelé de nombreux souvenirs de cette époque et appris pas mal d'anecdotes passionnantes.

 

Commandez ce beau livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article