Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] LA REVOLUTION ARCADE SEGA de Ken HOROWITZ chez THIRD editions

[REVUE LIVRE GAMING] LA REVOLUTION ARCADE SEGA de Ken HOROWITZ chez THIRD editions

Daytona USA, VIRTUA FIGHTER, VIRTUA RACING, voilà des titres qui m'ont fait dépenser des sous dans les salles d'arcade à l'époque de leurs sorties... Le dénominateur commun à ces jeux, c'est un éditeur que je vénère aussi sur consoles: SEGA. THIRD Editions a eu une excellente idée de publier un livre qui raconte l'histoire de SEGA dans l'industrie des salles d'arcade qui s'intitule "LA RÉVOLUTION ARCADE DE SEGA - De 1945 à nos jours" écrit par Ken HOROWITZ (fondateur d'un gros site sur l'univers de SEGA (sega-16.com).

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"À travers son histoire, qui couvre entre six et sept décennies, SEGA a conforté sa place parmi les sociétés de jeux vidéo les plus endurantes. De ses débuts dans les machines à sous à son arrivée sur le marché du jeu vidéo, SEGA a su saisir les opportunités et repousser les frontières tant technologiques que géographiques.

La Révolution arcade de SEGA. De 1945 à nos jours rend hommage à l’une des compagnies les plus innovantes et prolifiques de l’industrie du jeu d’arcade. L’histoire de l’entreprise se dévoile ici à travers le prisme de soixante-deux jeux, sélectionnés pour leur importance dans le parcours de SEGA ainsi que pour leur développement passionnant et souvent méconnu.

L’auteur, Ken Horowitz, a puisé dans de multiples sources – notamment des interviews japonaises d’époque et des entretiens avec d’anciens employés de SEGA – pour offrir une vision globale de l’apport de SEGA dans le monde du jeu d’arcade, et donc du jeu vidéo tout court."

 

L'évolution technologique et éditorial de SEGA en arcade

"LA RÉVOLUTION ARCADE DE SEGA - De 1945 à nos jours" nous fait suivre l'histoire de SEGA pour la partie arcades des jeux vidéo qu'il a sorti. On suit déjà l'évolution de la société et les structurations de ses équipes de développement et notamment la création des célèbres divisions AM qui ont créé des technologies et des jeux vidéo qui ont marqué les joueurs comme moi en salles d'arcades. Et on a droit à de nombreuses anecdotes sur les bornes d'arcades qui sont sorties jusqu'à maintenant. C'est passionnant de comprendre comment les bornes d'arcade, le gameplay et les idées ont évolué et les équipes de développement sont arrivées à proposer des jeux vidéo qui ont marqué l'industrie du jeu vidéo avec l'arrivée de la 3D notamment dans ses jeux par exemple.

Mon seul regret est de ne pas avoir des documents ou photos illustrant cet ouvrage mais connaissant les difficultés pour faire approuver les choses publiées sur SEGA, cela permet de profiter dès maintenant de "LA REVOLUTION ARCADE DE SEGA - De 1945 à nos jours" est un titre passionnant et riches en informations sur un des univers de SEGA et c'est forcément un COUP DE CŒUR pour le fan de SEGA que je suis!

J'ai découvert pas mal d'anecdotes et des jeux vidéo et puis ça rappelle des souvenirs vu que les salles d'arcades n'existent quasiment plus...

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article