Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MIDWAY

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MIDWAY

Roland EMMERICH aux commandes d'un film avec plein d'effets spéciaux est toujours un événement et il m'a toujours bluffé pour le côté spectaculaire de ces films. Ça a été le cas pour INDEPENDENCE DAY, GODZILLA, THE PATRIOT ou encore 2012. Et en 2019, il a sorti son dernier film qui traite de la 2ème Guerre Mondiale et plus précisément d'une des batailles du Pacifique: MIDWAY.

C'est sorti chez METROPOLITAN FILMS en BLU-RAY, BLU-RAY 4K et DVD il y a quelques semaines.

 

Réalisé par Roland Emmerich (INDEPENDENCE DAY, 2012, GODZILLA,...)

Avec Ed SKREIN, Patrick WILSON, Luke EVANS, Aaron ECKHART, Nick JONAS, Mandy MOORE, Dennis QUAID, Woody HARRELSON

Synopsis:

"Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire.
La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.

L’amiral Nimitz (Woody Harrelson), à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton (Patrick Wilson) qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine (Ed Skrein, Luke Evans, Darren Criss) de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit."

 

Le PEARL HARBOR de Roland EMMERICH

MIDWAY raconte l'histoire d'une des plus grandes batailles du Pacifique pendant la deuxième Guerre Mondiale. Avec l'attaque de PEARL HARBOR, les japonais viennent de frapper un grand coup sur l'armée américaine dans ce coin du monde et ils veulent enfoncer le clou en attaquant une autre base: Midway. Le fait raconte ce fait historique avec énormément de recherches faites par le réalisateur passionnant par son sujet et il en sort un film spectaculaire surtout pour ces scènes de combats impressionnantes qui ne sont pas sans rappeler (et c'est tant mieux) l'excellent film PEARL HARBOR de Michael BAY.

Un film de guerre plein de patriotisme mais prenant et réussi.

Le blu-ray permet de se retrouver en pleine guerre avec une image parfaite et un son dévastateur lors des scènes de combats. Pour les bonus, quelques making of assez promotionnels mais qui permettent de se plonger un peu dans la production du film.

C'est un excellente séance home cinéma pour un film COUP DE COEUR. D'ailleurs, je vais me refaire PEARL HARBOR bientôt! :)

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article