Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] J'AI PERDU MON CORPS

[REVUE CINEMA BLU-RAY] J'AI PERDU MON CORPS

Avec ces trois nominations aux Césars et surtout les Césars de la meilleure musique et du meilleur film d'animation, J'AI PERDU MON CORPS a confirmé qu'il fallait que je me penche plus sur ce film d'animation français...

Ça tombe bien il est sorti récemment en DVD  et BLU-RAY (que j'ai eu la chance de visionner) chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT.

 

Synopsis :

"À Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire… "

 

Une histoire d'une main qui veut retrouver son corps

Le pitch peut paraitre surprenant mais J'AI PERDU MON CORPS raconte l'histoire d'une main qui veut retrouver son corps. A travers le voyage plein d'obstacles de cette main et l'histoire entre Nafouel et Gabrielle, on va comprendre ce qui s'est passé dans cette vie et et à cette main... C'est magnifiquement écrit car on ne comprend pas dès le début le pourquoi du comment de ce parallèle entre cette main et ce que veut Nafouel et ses misères. Et plus l'histoire nous en montre, plus on comprend pourquoi on a droit à ce "parallèle". C'est magnifiquement écrit (l'histoire est une adaptation d'un livre) et intriguant et les dessins de ce film d'animation collent parfaitement à l'ambiance de cette production française! Une très belle surprise!

Le blu-ray rend superbement hommage aux couleurs et au style des dessins façon comics du film d'animation avec un son qui joue sur les ambiances puissantes lors des scènes de la main et plus intimiste avec Nafouel (sauf certaines scènes très fortes musicalement comme une fête de jeunes). Il y a la bande annonce en bonus mais surtout un making of de 30 minutes environ très intéressant pour comprendre l'origine du projet et la production.

Très déstabilisant au début, J'AI PERDU MON CORPS est un véritable COUP DE CŒUR que je recommande pour ceux qui aiment les films d'animation originaux et qui portent une histoire puissante.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article