Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BANDE DESSINEE] L'AMANT de Kan TAKAHAMA aux éditions RUE DES SEVRES

[REVUE BANDE DESSINEE] L'AMANT de Kan TAKAHAMA aux éditions RUE DES SEVRES

Les adaptations de classiques de la littérature en bande dessinée sont toujours intéressantes à voir car le dessinateur apporte toujours sa touche personnelle à la narration de grands récits. Et la bande dessinée que je chronique aujourd'hui relève le challenge de reprendre l'histoire de L'AMANT de Marguerite DURAS et l'adaptation est réalisée par Kan TAKAHAMA, une dessinatrice au style manga! La rencontre entre le classique littéraire et le manga me plaisait bien.

C'est sorti aux éditions RUE DES SÈVRES.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Faire d’un récit intime, une musique universelle

La narratrice, c’est l’auteure elle-même. Elle a 15 ans et vit en Indochine avec sa mère, veuve, et ses deux frères. Pensionnaire dans un lycée pour étudier les mathématiques, elle ne rêve que de devenir écrivain. Sur le bac qui traverse le fleuve séparant son lycée de sa pension, elle fait la connaissance d’un riche Chinois. Ils tombent éperdument amoureux et s’engagent dans une relation régie par l’amour et l’argent qui durera un an et demi. Ils se voient régulièrement et ce premier amour fort mais ambigu impose à la jeune fille de faire face à la honte, la peur, la jalousie, et de parvenir à trouver sa place au sein d’une famille où il est difficile de s’affirmer."

 

Un style manga parfaitement en phase avec un chef d’œuvre de la littérature

L'AMANT de Marguerite DURAS est une œuvre importante dans la littérature française et une adaptation en bande dessinée avec des dessins manga ça peut surprendre et cela donne un résultat dans le bon ton par rapport au thème évoqué. L'auteure qui raconte sa vie en Indochine dans une pensionnat d'un lycée français et on découvre le passage de la vie de jeune femme à la vie de femme avec la découverte de la féminité, de la sensualité et de la relation amoureuse assez particulière quelques fois entre une jeune femme et un richissime chinois.

Les dessins sont parfaitement en phase et magnifiquement colorés pour rester dans le ton dans les couleurs et dans l'ambiance du livre de Marguerite DURAS. Cela reste quand même dans une format bande dessinée grand format et non manga!

L'AMANT de Marguerite DURAS adaptée par Kan TAKAHAMA est une vraie réussite et un COUP DE CŒUR que je recommande pour ceux qui ont lu le livre, vu le film ou même jamais vu, ni lu tout cela.

 

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article