Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 3 XBOX ONE X : des bosses et du fun

[TEST] MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 3 XBOX ONE X : des bosses et du fun

Pas mal de licences de moto reviennent régulièrement maintenant pour le plus grand bonheur des fans de jeux vidéo de deux roues et en ce début d'année 2020 est sorti MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 3 édité par MILESTONE.

C'est sorti sur PS4, XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X), NINTENDO SWITCH, STADIA et PC.

Le deuxième opus sorti l'année dernière m'avait laissé de bonnes impressions avec une réalisation en progrès, est-ce que ce nouvel épisode suit la même voie?

 

Un contenu classique mais appréciable

MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFCIAL VIDEOGAME 3 garde les bonnes habitudes de contenu pour la licence et pour des jeux vidéo de motocross de compétitions. On retrouve bien sûr tout ce qui fait le charme de la licence officielle du championnat de Motocross avec l'ambiance de folie, les feux d'artifice, les stades officiels (une trentaine environ), des compétitions et bien sûr les écuries moto (avec différentes catégories de motos) et les pilotes officiels. Ici, aucun manque niveau licences donc.

Pour les modes de jeux, on retrouve du grand classique, course personnalisée, contre-la-monde, modes en ligne pour jouer contre des pilotes du monde entier. L'intérêt principal est bien sûr le mode carrière qui permet de se mettre dans la peau d'un pilote qui va concourir dans le championnat MONSTER ENERGY SUPERCROSS. L'idée est toujours sympathique de retrouver l'ambiance festive de ce championnat sauf qu'on ne fait que enchainer les courses et il y a peu de fioritures en plus à part la personnalisation du pilote. Il y avait mieux à faire pour ce mode de jeu.

Pour combler un manque dans le mode carrière, il y a heureusement pour les fans de motocross, la possibilité de créer ses propres circuits avec un éditeur assez facile à prendre en mains et au possibilités très variés et de récupérer ceux des créatifs qui ont mis leurs circuits en ligne. Mais il y a surtout le complexe, un monde ouvert avec des défis et surtout un super terrain de jeu pour apprivoiser votre motocross et comprendre les subtilités de la jouabilité.

 

Une réalisation plutôt pas mal et des améliorations notables niveau gameplay

Le précédent épisode proposait des graphismes plutôt pas mal et le jeu reste sur les mêmes bases avec des modélisations de motocross, de pilotes et de stades très fidèles, des effets de lumière très bons avec les feux d'artifices dans tous les sens. On a vraiment des graphismes plaisants et une impression de vitesse qui sera bien meilleure en vue depuis le guidon.

Le gros plus est la jouabilité où la physique de la moto est mieux ressenti et surtout la gestion du poids de la moto pour gérer les sauts et les poids avant-arrière du bolide. Cela donne une gestion plus accrue lors des sauts pour bien attaquer et se réceptionner avec aussi des figures possibles en l'air. L'ensemble reste arcade mais c'est super plaisant à jouer et on retrouve toujours un belle geste de la déformation du terrain pour donner des sensations différentes selon les passages sur la piste.

 

Du jeu vidéo officiel de motocross fun à jouer sans atteindre les sommets

MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 3 nous propose de vivre la nouvelle saison de motocross avec toutes les courses et les écuries de cette saison 2020. Le jeu contient pas mal de modes intéressants même s'ils sont classiques et le mode carrière n'a rien de bien exceptionnel mais on prend plaisir à jouer ce jeu de motocross grâce à sa jouabilité super agréable. Voilà un bon jeu de motocross qui sera apprécié par les fans de motocross qui veut retrouver l'ambiance festive de la compétition.

 

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure de ce jeu, c'est par ici pour le commander sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X. Existe aussi PC, PS4, NINTENDO SWITCH et en version disque/cartouche.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article