Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] GEARS 5 XBOX ONE X : un retour attendu et percutant!

[TEST] GEARS 5 XBOX ONE X : un retour attendu et percutant!

Voilà un jeu qui attendait sagement le test depuis quelques semaines mais après ma fin d'année chargée, plus les soucis de santé et ce qui se passe ces derniers temps, je peux enfin vous parler d'une licence qui me tient à cœur car c'est une de mes licences cultes: la licence GEARS OF WAR et j'ai pu tester GEARS 5 le dernier épisode en date sur XBOX ONE X.

Alors les gros bras sont de retour pour casser la baraque?

 

 

Un nouvel allié

GEARS 5 nous fait suivre les aventures de Keit DIAZ. L'héroïne est suivi de Del Walker, elles vont désobéir à leur supérieur (un certain JD Fénix... ça parlera aux fans de la série) pour tenter de trouver des réponses à des questions sur les origines de Keit DIAZ... Marcus Fenix est encore présent dans ce nouvel épisode et tout ce petit monde va se retrouver face à leurs ennemis de toujours: l'Essaim.

Le fait que le scénario se concentre moins sur Marcus Fenix n'est pas un problème, bien au contraire, cela change de la normale sans que cela ne gâche  en rien le côté "gros bras" du jeu. Il y a une nouveauté intéressante dans l'équipe: l'apparition d'un drone. C'est un coéquipier de taille car il permet d'avoir un allié qui vous protège vous ou votre équipe, qui attaque les ennemis à vos côté ou encore permet d'hacker des systèmes. Il y a une évolution du drone grâce à l'avancement de l'histoire mais aussi un arbre de compétences qui se débloquent en fonction de votre expérience aussi. Une nouveauté bienvenue!

Un jeu vidéo qui joue toujours dans le spectaculaire

Avec GEARS 5, on ne change pas quasiment une formule qui marche. On trouve tout ce qui fait le charme de la série GEARS OF WAR: les scènes de tir avec souvent des parties des combats derrière des obstacles pour bien se protéger, des explosions partout, du spectaculaire dans la mise en scène, de l'humour nanar, du sang et des gros bras qui dézinguent du monstre. On retrouve vraiment tout cela dans ce TPS. La seule nouveauté est le passage entre certains niveaux où il y a une sorte de monde ouvert pour la transition. Mais sinon on retrouve avec grand plaisir les gros points forts de la série avec également une partie en ligne impeccable et notamment le mode Horde qui est toujours aussi bon et un nouveau mode: le mode Fuite. C'est un mode assez rapide et plutôt sympa et qui change un peu de ce qu'on a pu voir dans les GOW jusqu' à présent.

 

Un des plus beaux jeux de la Xbox One

On sait bien se rapproche de la fin de la génération actuelle pour attendre une nouvelle génération de consoles qui ne devrait pas tardé (si tout va bien fin d'année...) et forcément on se dit qu'on repousse les limites de la consoles avec les derniers gros jeux des éditeurs et GEARS 5 ne déroge pas à la règle. Le jeu est absolument sublime, il est ultra fluide, on reste limite bouche bée devant certains décors qui sont de toute beauté avec des effets de lumière et de poussière ici et là qui renforce le côté poussif du réalisme de l'animation avec bien sûr des personnages très crédibles et on a ici un des plus beaux jeux que j'ai pu voir sur Xbox One X! La jouabilité reste aussi bonne que les anciens épisodes et le drone est un régal pour l'aider du joueur.

L'ambiance sonore est lui aussi toujours de très haut niveau avec un son puissant lors des scènes d'action et des doublages de qualité.

 

Un 5ème épisode percutant

GEARS 5 est le digne héritier d'une saga exceptionnelle! J'ai été un grand fan depuis que j'ai joué aux premiers sur XBOX 360 et ce nouvel épisode renforce encore ma passion: GEARS 5 est l'épisode ultime et le plus parfait de la saga: complet, magnifique, prenant, défoulant et incroyablement surprenant des fois par le haut niveau de qualité technique.

C'est une grande claque et un énorme COUP DE CŒUR que j'ai eu GEARS 5 et je ne peux que vous le recommandez car il fait partie des gros titres les plus aboutis sur XBOX ONE X et un indispensable à avoir dans sa ludothèque.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

THE COALITION / XBOX GAME STUDIOS / XBOX

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X . Ce jeu existe également en version disque.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article