Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] DRAGON BALL Z KAKAROT PS4 : un ARPG dans l'univers de DBZ ça se refuse pas!

[TEST] DRAGON BALL Z KAKAROT PS4 : un ARPG dans l'univers de DBZ ça se refuse pas!

Un jeu sur DRAGON BALL est toujours un événement! Le dernier jeu DRAGON BALL que j'ai adoré, c'est DRAGON BALL FIGHTERZ. Avec ce nouveau jeu DRAGON BALL Z KAKAROT, on change de style de jeux avec un ACTION RPG et un autre studio derrière, ceux qui ont développé la série des excellents NARUTO SHIPPUDEN: CYBERCONNECT2.

Ce nouveau jeu DBZ sorti sur PS4 (testé sur cette plateforme), XBOX ONE et PC défonce t'il lui aussi tout sur son passage?

Un jeu surtout pour les fans de DBZ

DRAGON BALL Z KAKAROT nous permet de revoir l'arc narratif énorme de la période de DBZ. On voit avec plaisir une partie de la série pour laquelle on retrouve les personnages principaux avec les gros événements de la série grâce notamment à des cinématiques mais également aux combats auxquels on peut participer. Mais pour le plus gros du gameplay, on est sur un ACTION-RPG avec tout un côté développement de personnage avec une puissance qui grandit au fur et à mesure de votre expérience, de vos découvertes et même de vos relations avec les autres personnages. D'ailleurs, la combinaison et les liaisons avec l'entourage de vos personnages jouables sera très importants pour le développement de ces derniers. Cela fonctionne bien et le monde semi-ouvert proposé est un excellent terrain de jeu pour de l'exploration dans un univers bien connu des fans du dessin animé japonais et qui respecte parfaitement ce monde. Et finalement, on se rend compte de toute la recette complète pour faire plaisir aux fans: que ce soit le monde visité, les musiques également, les histoires racontées, le design fidèle des personnages et des paysages traversés, tout est fait pour du fan service total!

 

Une réalisation avec du bon et du moins bon

Le seul regret pour ma part que j'ai eu par rapport au côté fan service: que ce ne soit pas un monde ouvert complètement car le jeu soufre de gros temps de chargement lors qu'on change de coin d'exploration sur la grand map du jeu. C'est bien dommage car globalement, le jeu est assez bon d'un point de vue technique. Le jeu propose des graphismes en cell shading assez propre, une animation fluide avec des combats très spectaculaires visuellement et également côté son avec les bruitages qui sont ceux qu'on a l'habitude d'entendre dans le dessin animé. Les doublages sont très bons et on a même les voix japonaises (et anglaises mais pas françaises dommage). La jouabilité est bien pensée que ce soit pour la partie ARPG comme celle des combats même si les combats deviennent répétitifs et finalement peu techniques comme on a pu en avoir dans DRAGON BALL FIGHTERZ. Ça reste plaisant tout de même.

 

Du fan service qui donne envie de continuer

DRAGON BALL Z KAKAROT est un jeu vidéo avant tout pour les fans de la série TV et du manga. Tout y est: les musiques, les personnages, les histoires, des bruitages, tout est là pour faire plaisir aux fans qui veulent retrouver l'univers imaginé par Akira TORIYAMA dans un jeu vidéo. La réalisation est plutôt plaisante et agréable et on s'amuse rapidement. Tout n'est pas parfait notamment les temps de chargement intempistif et les combats quelques fois brouillons mais on s'amuse est c'est bien ça l'essentiel. Voilà un jeu DBZ qui fait plaisir aux fans et surtout au fans de la saga japonaise.

 

Si vous voulez jouer à ce jeu vidéo, c'est par ici pour le commander sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CYBERCONNECT2 / BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur PS4. Existe aussi XBOX ONE et PC ainsi qu'en version physique.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article